Accueil > Sandra Bullock
 Sandra Bullock

Sandra Bullock

Nom : Bullock
Prénom : Sandra
Date de naissance : 26 juillet 1964
Âge : 50 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Sandra Bullock

Biographie

Sandra Bullock est née en Virginie à Airlington, le 26 juillet 1964 sous le nom de Sandra "Annette" Bullock. Enfance nomade pour la jeune Sandra qui suit de près sa mère, une cantatrice allemande. Après une enfance dans ce pays marqué par un mur de Berlin envahissant, elle décidé de s'exiler aux Etats-Unis pour devenir actrice. S'ensuit quelques petits films et productions made in Brodaway.Sa première grande collaboration restant celle à la série Working Girl, où elle croise Melanie Griffith. uis à nouveau une période creuse avant de dérocher le rôle féminin de la superproduction Demolition man avec Sylvester Stallone.Mais sa carrière ne décolle vraiment qu'avec Speed avec Keanu Reeves. Un excellent film d'action où elle conduit un bus qui ne doit pas s'arrêter sous peine d'exploser. peed relance alors la carrière de Reeves en perte de vitesse et fait carrément décoller celle de Bullock.

Mais  l'interprète de Néo dans Matrix refusera de tourner la suite, Sandra Bullock sera en revanche bien de la partie pour le second opus Speed 2. Un navet intégral, où l'action est cette fois située sur un bateau. Bref, un blockbuster sans âme qui ne fera pas date tout comme la série de long-métrages que l'actrice enchaînera après le film de Jan de Bont. L'amour à tout prix, Traque sur Internet et Le droit de tuer, Un vent de folie avec Ben Affleck ou encore Les ensorceleuses avec Nicole Kidman. Une belle brochette de films oubliables, tout comme le sont Miss Détective et Mafia parano. Deux longs relativement insipides, mais qui paradoxalement la font renouer avec les sommets du box-office. N'ayant pas retenu la leçon du cuisant échec de Speed 2, le belle Sandra tournera quand même Miss Détective 2.

A nouveau un revers cuisant. On retiendra pourtant malgré cette série de mauvais films, trois prestations passées inaperçues, et pourtant remarquables, dans le thriller Calculs meurtriers, présenté au festival de Cannes 2002. sans omettre Collision de Paul Haggis, Grand Prix au festival de Deauville 2005. Le scénariste de Million Dollar Baby (de Clint Eastwood) offre à Sandra Bullock un de ses plus rôles à ce jour.

Filmographie sélective :