Accueil > Stephen Herek
 Stephen Herek

Stephen Herek

Nom : Herek
Prénom : Stephen
Date de naissance : 10 novembre 1958
Âge : 61 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Stephen Herek




Biographie

Stephen Herek, né le 10 novembre 1958 à San Antonio, est diplômé de l'Université du Texas. Il s'installe à Los Angeles pour travailler au département montage de Roger Corman Productions, avant de passer à la réalisation. Il débute avec la comédie de science-fiction Critters, dont il est également co-scénariste, mettant en scène une petite ville des Etats-Unis aux prises avec des monstres sous-terrains pas particulièrement engageants. Son succès sera tel que deux suites seront tournées. En 1987, il révèle Keanu Reeves dans la comédie Bill and Ted's Excellent Adventure, dont les adolescents américains adopteront la plupart des expressions.

On connaît vraiment Stephen Herek en France depuis 1992 avec Les petits champions, une comédie se déroulant dans les milieux du hockey sur glace, avec Emilio Estevez en vedette. Là encore, deux autres suites seront réalisées. Par la suite, Stephen Herek a tourné une version hollywoodienne des Trois mousquetaires, avec Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et Julie Delpy, et Professeur Holland, une saga courant sur plusieurs décennies dans laquelle Richard Dreyfuss joue le rôle d'un professeur de musique qui éveille la passion de son art chez ses élèves.

L'acteur a été d'ailleurs cité à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle. Depuis il a mis en scène des long-métrages aux styles très variés : Mister G, Garde rapprochée ou encore 7 jours et une vie avec Angelina Jolie.

Les films réalisés :