A la croisée des mondes : la boussole d'or
Critique du film

Affiche miniature du film A la croisée des mondes : la boussole d'or Affiche du film A la croisée des mondes : la boussole d'or
 


58 %   (138 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 décembre 2007

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Une boussole et une enfant (8 / 10)

Première partie d'une trilogie, La boussole d'or donne le ton. Petits et grands y trouvent leur compte tant l'univers de Pullman, l'auteur, y est incroyablement merveilleux. Les petits s'émerveillent devant ces animaux qui sont censés être les âmes des enfants, et les grands apprécient les effets spéciaux bluffants.

 Porté par une jeune héroïne dont on risque de reparler, le casting contribue au succès du film. On a d'un côté un Daniel Craig que l'on a le plaisir de retrouver après un début fracassant en tant que James Bond et une Nicole Kidman glaciale à souhait.

 D'aventures en aventures, on suit, les yeux écarquillés, le chemin de la jeune Dakota Blue Richards et de ses compagnons de route (dont Eva Green) jusqu'au bout d'un voyage qui pourrait n'être que le commencement d'un long périple. On a hâte de connaître (et de voir) la suite.

Par Tiffany le 13 août 2009.

Critique du film A la croisée des mondes : la boussole d'or (7 / 10)

NE PERDEZ PAS LE NORD

Les fans ne seront pas déçus. Chris Weitz remplit son contrat, faisant d’A la croisée des mondes : la boussole d’or un film emplie de magie. Sans pour autant égaler la perfection de la trilogie de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux), le réalisateur met en scène avec brio un des tous meilleurs long-métrages d’heroic fantasy. Le choix des interprètes de cette adaptation littéraire de l’ouvre de Philipp Pullman demeure pour beaucoup dans la réussite : la classe inégalable de Nicole Kidman, le sexy Daniel Craig. Et surtout la révélation Dakota Blue Richards, impressionnante de maturité.

Drapés dans des costumes de rêves, enrobé d’effets spéciaux et de décors féeriques, A la croisée des mondes : La boussole d’or réussit à émerveiller petits et grands, malgré quelques failles (quelques scènes inabouties). Le film idéal à voir pendant les fêtes de noël.

 

Par zoom-Cinema.fr le 5 décembre 2007.

Dernières réactions sur A la croisée des mondes : la boussole d'or

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "A la croisée des mondes : la boussole d'or" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu A la croisée des mondes : la boussole d'or.

Ce film a 4 commentaires.


       Email

Votre réaction :