A la croisée des mondes : la boussole d'or
Secrets de tournage

Affiche miniature du film A la croisée des mondes : la boussole d'or Affiche du film A la croisée des mondes : la boussole d'or
 


66 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 décembre 2007

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de A la croisée des mondes : la boussole d'or Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film A la croisée des mondes : la boussole d'or

Secret de tournage du film A la croisée des mondes : la boussole d'or

Chassés-croisés

Après Invasion, Daniel Craig retrouve sa partenaire de jeu Nicole Kidman dans ce qui s’annonce comme l’un des évènements cinématographiques de la fin de l’année 2007. Les deux comédiens se donnent la réplique dans l’adaptation du livre de Philipp Pullman, A la croisée des mondes : La boussole d’or. Une nouvelle saga. Le long-métrage est dirigé par Chris Weitz, réalisateur de Pour un garçon et American Dreamz. Le tout sous l’égide des studios New Line, déjà à l’origine de la saga Le Seigneur des Anneaux. Daniel Craig donne par ailleurs la réplique dans ce même film à Eva Green, la James Bond girl de Casino Royale.

Choix


Si le tournage a eu lieu dans le plus grand secret, en revanche, certains éléments ont filtrés. Comme le choix de Chris Weitz (Pour un garçon, American Dreamz) de couper au montage les trois derniers chapitres du premier roman, pourtant tournés, afin de les inclure en ouverture du second film, La Tour des anges.

87 ans et toutes ses dents !

La chef-monteuse d'A la croisée des mondes : La boussole d’or est Anne V. Coates âgée de....87 ans ! Cette dernière a été récompensée par un Oscar en 1963 pour son travail Lawrence d'Arabie. Chris Weitz, le réalisateur : "Lawrence d'Arabie est à mon sens le plus grand film jamais fait, et j'ai toujours eu envie de travailler avec Anne Coates. Il se trouve qu'elle aimait les livres. C'est fantastique pour moi : j'ai pu travailler avec l'une des plus grandes monteuses de tous les temps. Anne a apporté une grande richesse à la narration. Elle est très rapide, très consciente des effets visuels."

Costumes

Un soin tout particulier a été apporté aux costumes. Les précisions de la chef-costumière Ruth Myers : "nous avons voulu apporter aux gitans une certaine ethnicité, ils devaient donner l'impression de venir de toutes sortes d'endroits différents. Pour Mme Coulter, nous avons choisi l'époque la plus glamour possible, et avons pris pour référence des stars de cinéma des années 30 et 40, puis nous avons fait évoluer ses costumes. Les robes de Serafina Pekkala sont assez destructurées, et la tenue de l'émissaire du Magisterium devait projeter une image d'autorité. Même la transformation de Lyra, qui est d'abord une jeune fille peu soignée puis devient une jeune beauté maquillée et apprêtée grâce à Mme Coulter, avant d'évoluer à nouveau tandis qu'elle voyage vers le Nord, reflète précisément sa conscience grandissante d'elle-même."

Par zoom-Cinema.fr le 5 décembre 2007.

Dernières réactions sur A la croisée des mondes : la boussole d'or

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "A la croisée des mondes : la boussole d'or" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu A la croisée des mondes : la boussole d'or.

Ce film a 4 commentaires.


       Email

Votre réaction :