Accueil > American Dreamz

American Dreamz
Fiche Film

Affiche miniature du film American Dreamz Affiche du film American Dreamz
 


50 %   (38 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 juin 2006

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un présentateur d'une émission de télé nommée American Dreamz recrute de nouveaux candidats déjantés. L'émission American Dreamz rassemble des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s'affronter de jeunes chanteurs pop en quête de gloire. Mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux - plus démago, plus trash, plus vachard, en un mot, plus "réel". Exit les concurrents ordinaires moyennement doués, il lui faut maintenant du pittoresque, du décalé, de l'inattendu et, pourquoi pas, des tarés pur sucre...

Résumé

L’émission de variétés « American Dreamz » rassemble, chaque semaine, des centaines de millions de téléspectateurs avides de voir s’affronter des jeunes chanteurs en quête de gloire instantanée. Les sondages d’audience et de popularité dépassent, saison après saison, les prévisions les plus optimistes, mais le présentateur Martin Tweed veut faire encore mieux : plus démago, plus trashy, plus vachard, en un mot, « plus réel ». Exit les concurrents ordinaires moyennement doués, il lui faut maintenant du pittoresque, de l’inattendu et, pourquoi pas, des tarés pur sucre… La formule séduit plus que jamais. C’est alors que l’ambitieux « Tweedy » a l’idée de génie d’inviter… le Président des Etats-Unis, fraîchement réélu, à arbitrer la finale.

Critique de la RÉDAC

EN MAUVAISE COMPAGNIE

Pour un garçon, le précédent long-métrage de Paul Weitz était une comédie plaisante, mais pas non plus irrévérencieuse. C'est le cas également d'American Dreamz.Un constat qui ne devrait pas poser problème. A priori. Car l'objectif de départ du réalisateur est de mettre en ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Retrouvailles


American Dreamz
marque les retrouvailles entre Hugh Grant et Paul Weitz. Tous deux avaient déjà collaboré avec le film Pour un garçon, qui avait remporté un succès certain des deux côtés de l'Atlantique. L'acteur en ayant profité pour casser quelque peu son image d'homme timide, avec ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 7 juin 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : American Dreamz
Titre original : American Dreamz
Réalisateur : Paul Weitz. Genre : Comédie dramatique.
Durée : 01h47
Nationalité : Américain
Produit en : 2006
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur American Dreamz

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "American Dreamz" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu American Dreamz.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :