Accueil > A Vif > Secrets de tournage

A Vif
Secrets de tournage

Affiche miniature du film A Vif Affiche du film A Vif
 


50 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 septembre 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film A Vif

Secret de tournage du film A Vif

Jodie Foster s’est rendu dans une station locale de la NPR pour préparer son rôle dans A Vif / The Brave One

Nouveau rôle fort pour Jodie Foster.
A Vif / The Brave One pâtit cependant d’un scénario inabouti et d’une fin bancale.

Avant le tournage, Jodie Foster se rendit dans une station locale de la NPR pour observer le travail des animateurs radio et "écouter ces belles voix mélodieuses, qui instaurent avec l’auditeur un rapport intime mais désincarné. J’ai lu aussi plusieurs études sur le syndrome de stress post-traumatique tout en étant convaincue qu’Erica relevait d’une autre forme de traitement - qu’on ne lui a pas proposé. J’ai cherché enfin à me mettre dans sa peau en marchant comme elle des heures durant dans Manhattan. Au départ de ces randonnées urbaines, vous avez plaisir à croiser des gens, à discuter avec eux, mais cela évolue au fil de la journée, cela devient une expérience méditative, vous vous repliez sur vous-même et vers la septième heure vous êtes complètement coupé du monde. C’était un point important dans l’approche du personnage."

De son côté, Howard noua une étroite collaboration avec le conseiller technique Neal Carter, qui après avoir servi 24 ans au sein du NYPD, fait désormais bénéficier le cinéma de son expertise. (Son premier film comme consultant fut INSIDE MAN de Spike Lee, avec Denzel Washington et ...Jodie Foster)

Carter prépara Howard et Nicky Katt (qui joue l’inspecteur Vitale) à parler et se comporter en vétérans de la police dans A Vif / The Brave One. Il les escorta dans plusieurs commissariats et les amena sur diverses scènes de crimes pour qu’ils s’imprègnent des méthodes et procédures policières.
"Ils ont très vite assimilé les petits détails relatifs à notre mode d’expression, à nos attitudes, à notre habillement et à nos plaisanteries", rapporter Carter. "En les observant, j’ai eu l’impression de voir de vrais inspecteurs."

A Vif / The Brave One sort sur les écrans français le 26 septembre 2007. Principal concurrent pour Jodie Foster : 99 francs de Jan Kounen, avec Jean Dujardin.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 26 septembre 2007.

Dernières réactions sur A Vif

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "A Vif" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu A Vif.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :