Accueil > Alien 3 > Secrets de tournage

Alien 3
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Alien 3 Affiche du film Alien 3
 


54 %   (84 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 août 1992

Genres : Horreur, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Troisième volet

Troisième volet

 Une suite dure à écrire :

Pour pouvoir lancer la suite d'Alien, il fallait une suite attirant le spectateur, voire dorénavant les fans. Et pour ce faire, plusieurs scripts sont passés avant de s'arrêter sur le dernier qui donna lieu au film. Dans une première version, Ripley, Newt et Hicks survivaient, fondaient une famille et devaient malheureusement repartir se battre contre Alien. Une autre version proposait qu'ils arrivent sur une planète artificielle habitée par des moines ne possédant aucune technologie. Une dernière version proposait que Hicks soit l'hôte de l'alien, mais l'acteur a refusé de mourir ainsi.

Nouveau réalisateur :

Nous voici au troisième volet et le réalisateur change de nouveau. Après Ridley Scott pour Alien, le huitième passager, James Cameron pour Aliens le retour, la production voyait bien au départ Danny Boyle. Mais le réalisateur en vogue avec son film Trainspotting refusa le projet. La production se tourna donc vers le jeune David Fincher qui avait fait un très bon travail sur Indiana Jones et le temple maudit sur les effets spéciaux.
Mais pour son premier long métrage, le réalisateur n'a pas fait dans la dentelle puisqu'il a été constamment en désaccord avec les producteurs.David a poussé le désaccord jusqu'au bout en évoquant même qu'il reniait son premier long métrage. Si le réalisateur a fait les prises de vues et a dirigé les acteurs, il s'est en allé avant la fin du montage !!

Même actrice joue encore :

Il est rare de voir des suites qui valent le coup et qui sont aussi bonnes que les premiers volets. Il est d'autant plus rare de voir les mêmes acteurs endossé le même rôle. Et bien Sigourney Weaver n'est pas de ce genre là. Lieutenant Ellen Ripley c'est elle et personne d'autre. Elle reprend donc ce rôle qui l'a fait connaître du grand public pour le troisième fois.

D'où vient l'oeuf ?

Et oui chers fans, vous qui suivez la saga, et pour rappel, à la fin du générique d'Aliens le retour, un bruit de craquement d'oeuf se fait entendre, indice ou loupé, on ne saurait peut-être jamais. Par contre, tout le monde se demande d'où vient l'oeuf ? d'où vient le spécimen qui tue Newt ? La plupart des fans pense que c'est Bishop qui l'aurait rapporté dans le vaisseau contre l'avis de Ripley (puisque ceci était sa mission première !).
Mais sinon comment se fait-il qu'un oeuf éclot, sans abdomen humain ?

Oscar toujours :

Dans la course aux nominations et aux prix, ce troisième volet a reçu un nouvel oscar pour les Meilleurs Effets spéciaux.

Par E.D le 20 décembre 2011.

Dernières réactions sur Alien 3

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Alien 3" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Alien 3.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :