Accueil > Anges et démons > Secrets de tournage

Anges et démons
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Anges et démons Affiche du film Anges et démons
 


50 %   (145 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 mai 2009

Genres : Policier, Thriller.
Nationalité : Américain

Anges et démons

Anges et démons

Retrouvailles:

Le réalisateur Ron Howard et l'acteur Tom Hanks ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. En effet, ces deux grands hommes du cinéma ont déjà collaboré ensemble trois fois. Ce film étant donc leur quatrième collaboration ensemble. Leurs précédents travaux ensemble étaient sur les films Da vinci Code, Apollo 13 et Splash.

Mais Ron Howard a également collaboré trois fois avec le producteur Brian Grazer pour les films American Gangster, Menteur, Menteur et L'échange.

Suite ou pas ?

Comme tous lecteurs assidus de Dan Brown, Anges et Démons est en réalité un préquel au livre le Da Vinci Code. Il relate une de ses aventures bien avant le Da Vinci Code. Mais dans le film, lorsque l'on vient chercher Robert, on lui dit qu'avec ses derniers déboires avec l'église, il doit faire profil bas. A comprendre, que l'histoire de l'enfant du Christ est récente et avant !

Audrey Tautou :

L'histoire de Anges et Démons se passe normalement bien avant le Da Vinci Code, mais dans le film, comme dit précédemment, ca a été l'inverse. Un œil averti en vaut beaucoup, vous pourrez apercevoir une photo d'Audrey Tautou, héroine du premier film, dans le bureau de Robert Langdon, lorsque celui-ci parle avec l'envoyé du Vatican pour venir le chercher.

Tournage compliqué :

Dans nos news, nous vous avions tenu au courant des difficultés de tournage de Anges et démons au Vatican. En effet, ce dernier n'appréciant pas vraiment les histoires autour du christ ou de lui-même écrites par Dan Brown, il avait interdit à l'équipe technique d'entrer dans certaines chapelles mentionnées dans les œuvres. La production a pu filmer quelques extérieurs, mais a du recréé la place Saint Pierre de Rome en Californie.

Et pour pouvoir recréer également les chapelles interdites, des cameramen se sont faits passés pour des touristes et ont pu ainsi prendre pas moins de 250 000 photos et pas mal de vidéos pour pouvoir refaire un décor très proche de la réalité.

Et le Carlingue sera...

Les premiers choix des producteurs pour interpréter le rôle du Carlingue s'étaient posés sur Orlando Bloom et Leonardo Di Caprio. Heureusement pour nous, c'est Ewan Mcgregor a qui revint ce rôle !

Gréviste quand tu nous tiens :

Alors que la grève a fait beaucoup parler d'elle surtout pour les séries télés, pour les films, cela n'a pas fait vraiment l'objet de beaucoup de débats. Mais malheureusement, la grève a également touché la grosse production Anges et Démons. Le scénariste Akiva Goldsman, na pas travaillé dans les temps, ce qui a repoussé constamment la mise en chantier du film.

Tom Hanks acteur et guide :

Pendant le tournage, la star mondiale Tom Hanks attirait à elle seule plus de monde que les chapelles alentours. Pendant une scène devant le Panthéon, un cortège de mariage se retrouva à quelques mètres du tournage. Tom Hanks aida la mariée et son père à se faufiler entre les câbles, les caméras et les éclairages.

Les yeux grands ouverts :

Lorsque le teaser du film est sorti, il montrait l'ambigramme Illuminati, qui est la clé de l'intrigue du film. Mais un œil précis et rapide pouvait voir le mot « altarsofscience ». Ceci était un message subliminal qui menait à un site internet. Dessus nous pouvions voir un compte à rebours puis une explosion de l'antimatière, arme volée par le méchant !

Par E.D le 13 mai 2009.

Dernières réactions sur Anges et démons

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Anges et démons" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Anges et démons.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :