Secret de tournage Anthony Zimmer

Une toute première rencontre :
Pour rendre son film plus vrai, Jérôme Salle, a tourné les scènes du film dans l'ordre. Lorsque les deux acteurs principaux, Yvan Attal et Sophie Marceau se voient dans le train pour la première fois, et bien c'est réellement la première fois ! En effet, les deux protagonistes n'ayant jamais travaillé ensemble, ne s'étaient également jamais rencontré. Yvan Attal commente : « j'ai vraiment découvert Sophie Marceau sur ce film. Nous nous sommes rencontrés comme les personnages et le même jour qu'eux, dans ce train qui filait vers le sud. J'ai senti une connivence immédiate et la sensation que notre couple de cinéma allait fonctionner. »
Un rôle contraire :
Alors que Sophie Marceau se dit spontanée et démonstrative, elle a du pour le film être plutôt séductrice et sensuelle. Elevée comme un garçon manqué (selon ces dires), le port de jupe moulante et le déhanchement marqué pour le rôle de Chiara dans le film, l'ont plutôt amusé qu'autre chose ! Comme elle le souligne : « je préfère de loin être séduite que séductrice ».
Première réalisation :
En effet, le réalisateur, Jérôme Salle n'avait jamais, avant le tournage d'Anthony Zimmer, fait de film tout seul. Avant, il avait été co-scénariste sur le court métrage Trouble. Pour son premier film, il s'est entouré d'une équipe rodée et professionnelle.
Le tournage du film n'a pas été de tout repos. Jérôme Salle a tourné son film en 9 semaines. La préparation des plans étaient déjà faite bien avant et bien calée pour qu'il puisse sur le plateau s'occuper que de ses acteurs. Dans une journée, l'équipe pouvait tourner jusqu'à 17 plans.
Par E.D le 29 juillet 2009.
Soyez le premier à commenter ce film !