Accueil > Yvan Attal
 Yvan Attal

Yvan Attal

Nom : Attal
Prénom : Yvan
Date de naissance : 4 janvier 1965
Âge : 54 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Yvan Attal

Biographie

Yvan Attal est né le 4 janvier 1965 à Tel Aviv. Il se fait remarquer dès le milieu des années 80 sur scène dans "Biloxi Blues", (la fameuse pièce de Neil Simon porté à l'écran avec Matthew Broderick dans le rôle principal), sous la direction de Raymond Acquaviva, puis, en 1988, dans un téléfilm signé Elie Chouraqui, "Parlez-moi d'amour". Et puis le destin en décide autrement.Certains hommes changent votre vie à jamais. Le cours de votre existence prend une autre tournure. Pour Yvan Attal, la providence lui fera croiser sur son chemin un certain Eric Rochant. Très vite le courtant passe entre les deux hommes.

Jeune comédien tout juste sorti du prestigieux cours Florent, Yvan Attal ne tarde pas à se faire remarquer. Premier pas devant la caméra et déjà un César du meilleur espoir masculin. Sa prestation dans un monde sans pitié d’Eric Rochant ne passe pas inaperçue. Loin de là. Dès lors, les deux hommes ne font plus se quitter en enchaîner avec le tournage des Patriotes et surtout des Yeux du monde.Nouvelle rencontre décisive pour l’acteur, qui donne la réplique à une certaine Charlotte Gainsbourg. Coup de foudre immédiat entre les deux êtres. Yvan Attal prend du galon aux côtés de sa femme, et en fait sa muse à plusieurs reprises, en passant derrière la caméra, toujours avec le même succès : Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, avec également Alain Chabat. Ce dernier pourrait bien provoquer des crises de jalousie à Attal, tant l’ex-Nul ne cesse tourner avec Charlotte Gainsbourg, de Prête-moi ta main à La science des rêves.

La confiance règne pourtant dans le couple, très solide, qui s’est affirmé au fil des ans comme une valeur sûre du cinéma hexagonal, en se donnant la réplique dans Love Etc et Amoureuses…Entre deux long-métrages réalisés par ses soins, Yvan Attal poursuit avec talent, une carrière des deux côtés de l’Atlantique, variant les plaisirs : Un petit jeu sans conséquences de Bernard Rapp avec Sandrine Kiberlain, Anthony Zimmer aux côtés de Sophie Marceau, Le serpent d’Eric Barbier avec Clovis Cornillac, Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau.

Sans omettre With or Without you de Michael Winterbottom, L’interprète de Sydney Pollack avec Nicole Kidman et Sean Penn, Le Candidat, premier film de Niels Arestrup, Rush Hour 3 avec Jackie Chan, ou encore Munich de Steven Spielberg où il côtoie Mathieu Kassovitz.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :