Accueil > Munich

Munich
Fiche Film

Affiche miniature du film Munich Affiche du film Munich
 


50 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 janvier 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Steven Spielberg adapte le roman de George Jonas, Vengeance, sur les attentats de Munich en 1972. Le 5 septembre de cette année-là, des membres de l'équipe olympique d'Israël ont été pris en otage par des membres de l'organisation palestinienne Septembre noir. Tout s'est terminé le lendemain dans un bain de sang. Bilan : onze membres de l'équipe olympique israélienne ont été tués, un policier allemand. Sans omettre 5 des huit membres du groupe.

Résumé

Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultra-secrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre...

Critique de la RÉDAC

LES JEUX SONT FAITS

Depuis Minority Report, Steven Spielberg est entré dans l'âge adulte, avec une vision bien moins optimiste et candide qu'à ses débuts. La guerre des mondes, et ses relents post-11 septembre déjà. Minority Report donc, et son futur pessimiste. Désormais Munich, long-métrage ambitieux, qui se ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Adaptation

A l'origine de Munich, un roman. Encore un. Car ces dernières années, Steven Spielberg transpose, avec réussite, des livres à l'écran, de Minority Report à La guerre des mondes d'H.G Wells. Munich, s'inspire donc du bouquin de George Jonas, intitulé La Vengeance. Le journaliste ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 25 janvier 2006
Sortie USA : 23/12/2005
Titre français : Munich
Titre original : Munich
Réalisateur : Steven Spielberg. Genre : Drame.
Durée : 02h40
Nationalité : Américain
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Munich

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Munich" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Munich.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :