Anything Else, la vie et tout le reste
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Anything Else, la vie et tout le reste Affiche du film Anything Else, la vie et tout le reste
 


52 %   (44 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 29 octobre 2003

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Anything Else, la vie et tout le reste

Secret de tournage du film Anything Else, la vie et tout le reste

Jason Biggs, un double juvénile de Woody Allen

Woody Allen est encore présent devant la caméra dans ce nouveau cru. Il s’adjoint pour l’occasion les services de deux jeunes acteurs de talents. Tout d’abord Jason Biggs, un double juvénile. Le comédien a été révélé par la série des American Pie. Pourtant, le metteur en scène n’avait jamais entendu parlé de lui Woody Allen : « je n'avais jamais entendu parler de lui. Je n'avais rien vu de Jason Biggs. Je ne connaissais même pas son nom. J'essayais de trouver un comédien, et quelqu'un m'a passé une vidéo d'une scène d'une minute qu'il avait tournée. Je l'ai simplement regardé et je me suis dit : il est parfait. Durant le tournage, je n'ai pas eu besoin de le diriger. Il est naturel et charmant. J'ai été chanceux de le trouver. Aux côtés du comédien principal : Christina Ricci, vu notamment dans Sleeply Hollow. Les deux comédiens s’étaient d’ailleurs déjà donné la réplique dans Prozac Nation.

Billie Holliday à l’honneur dans Anything Else

Comme à l’accoutumée, le générique de début fait place à la musique et un thème jazzy, comme dans bons nombres de long-métrages du cinéaste. Une marque de fabrique. Woody Allen : « Pour moi, précise le moment le plus agréable de la réalisation d'un long-métrage est la sélection de la musique. J'opère toujours de la même façon. Quand je termine un film, je le regarde tranquillement puis je me tourne vers ma collection de disques. Je prends un morceau que j'écoute pendant la projection. Si ça me plait, je garde. Si ça ne me plait pas, je range le disque. Billie Holiday représente une sorte de point de vue triste et romantique sur l'amour. Elle était donc un choix judicieux pour Anything else, la vie et tout le reste." Anything Else a été présenté hors-compétition à la Mostra de Venise 2003.

Par zoom-Cinema.fr le 29 octobre 2003.

Dernières réactions sur Anything Else, la vie et tout le reste

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Anything Else, la vie et tout le reste" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Anything Else, la vie et tout le reste.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :