Accueil > Banlieue 13

Banlieue 13
Fiche Film

Affiche miniature du film Banlieue 13 Affiche du film Banlieue 13
 


60 %   (142 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 novembre 2004

Genre : Action.
Nationalité : Français

zoom Max

"Paris, 2013. Un mur d'isolement entoure les cités ghettos. Ni droit, ni règles, ni lois... Les gangs y règnent en maîtres absolus, celui qui ne meurt pas en premier gagne un peu de sursis en attendant son tour. Premier volet avant Banlieue 13 Ultimatum.

Résumé

L'histoire de Banlieue 13 se passe à Paris en ...2013. Un mur d'isolement entoure les cités ghettos. Ni droit, ni règles, ni lois... Les gangs y règnent en maîtres absolus, celui qui ne meurt pas en premier gagne un peu de sursis en attendant son tour. Damien fait partie de l'élite de la Police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l'art de l'infiltration et sait mener à terme ses opérations par des actions rapides, précises et néanmoins musclées. Cette fois, le gouvernement le missionne pour l'expédition la plus extrême de sa carrière : une arme de destruction massive a été dérobée par le gang le plus puissant de la Banlieue 13.

Chargé d'infiltrer le secteur pour désamorcer la bombe, Damien devra s'allier à Leïto, dont le seul but est de sauver sa soeur, tombée aux mains du même gang. Il est en outre le seul à connaître cette BANLIEUE 13 dans ses moindres recoins. Mais l'histoire n'est pas si simple. Qui travaille pour qui ? Où se cachent ceux qui tirent réellement les ficelles ? et surtout à qui profite cette bombe ?"

Critique de la RÉDAC

NID DE GUEPES


Et un navet, un de plus ! Excepté Danny the dog, les films Europa (Luc Besson) nagent dans une médiocrité édifiante. Banlieue 13 n'échappe pas à la règle, avec toujours la même recette, qui tourné au vinaigre depuis Yamazaki et Taxi. La caméra bouge comme à l ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Premier volet

Banlieue 13 est une production Luc Besson, et cela se sent. Le cinéaste a confié la réalisation de ce premier opus à Pierre Morel, qui depuis a tourné un produit marketé pour le public américain, Taken. Devant la caméra, Cyril Rafaelli et David Belle, vu s notamment dans ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 10 novembre 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Banlieue 13
Titre original : Banlieue 13
Réalisateur : Pierre Morel. Genre : Action.
Durée : 01h35
Nationalité : Français
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Banlieue 13

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Banlieue 13" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Banlieue 13.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :