Accueil > Bébés > Secrets de tournage

Bébés
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Bébés Affiche du film Bébés
 


54 %   (113 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 juin 2010

Genre : Documentaire.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film Bébés

Secrets de tournage du film Bébés

Genèse

Imaginé par Alain Chabat, le film "Bébés", du réalisateur Thomas Balmès est un étonnant documentaire qui raconte la première année de quatre bébés, vivant au Japon, en Namibie, en Mongolie et aux Etats-Unis, et vise à montrer l'universalité de l'enfance.

Ponijao, de la tribu Himba en Namibie, Hattie aux États-Unis, Mari au Japon et Bayarjargal en Mongolie, ont été filmés, ainsi que leurs familles, par Thomas Balmès pendant un an.

Le réalisateur, Thomas Balmès, a signé nombre de documentaires : "Damages" en 2005, "A decent factory" en 2004, "Le dernier des Papous" en 2001, "En attendant Jésus" en 2000, "The gospel according to the Papuans" en 1999, "Maharajah Burger" en 1997, "Bosnia Hotel" en 1996.


La bande originale est l'oeuvre du compositeur Bruno Coulais, qui a eu trois César - "Microcosmos", "Himalaya" et "L'enfance d'un chef" - et deux Victoires de la musique - "Microcosmos" et "Les Choristes".


Sorti aux Etats-Unis le 7 mai dernier, "Bébés" est dix-septième au classement des 100 premiers documentaires au box-office nord-américain, et y a réalisé un chiffre d'affaires de sept millions de dollars. Le film est également sorti aux Pays-Bas et sera diffusé, à partir d'août et septembre, en Allemagne et en Argentine.

Produit par la société de production d'Alain Chabat, "Chez Wam", le film sortira dans environ 120 salles.

Par Hervé le 14 juin 2010.

Dernières réactions sur Bébés

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bébés" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bébés.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :