Accueil > Les choristes

Les choristes
Fiche Film

Affiche miniature du film Les choristes Affiche du film Les choristes
 


58 %   (107 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 mars 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Les Choristes, le grand succès de 2004, le film au 8 million d'entrées ! En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

Résumé

L'histoire des Choristes se déroule en France, à la fin des années 40. Un prof de musique sans emploi, Clément Mathieu, se retrouve engagé dans un cnetre de rééducation pour mineurs. L'établissement est dirigé par Rachin, un homme autoritaire.
Très vite, Clément Mathieu met en place une stratégie pour tenter de maîtriser et diriger les jeunes chenapans ?

Critique de la RÉDAC

CLASSIC ACADEMY

Les choristes, Monsieur Batignole et maintenant Boudu. Une sorte de triptyque. Depuis quelques temps, Gérard Jugnot joue ou réalise des films qui ont l'art qui ont de plaire au plus grand nombre. Ne nous plaignons pas de ce phénomène qui a le double mérite de ramener les ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

8 million d'entrées en salle

Le film Les Choristes avait créé une grande surprise lors de sa sortie. Un phénomène, qui avait réunit au final plus de 8 million de spectateurs en salle. Mais aussi permit la vente d'un virgule 5 million d'exemplaires de la bande-originale. Sans ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 17 mars 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Les choristes
Titre original : Les choristes
Réalisateur : Christophe Barratier. Genre : Drame.
Durée : 01h35
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible
Programmé dans : 0 cinémas en France

Dernières réactions sur Les choristes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les choristes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les choristes.

Ce film a 1 commentaire.


Garel Posté le 27 octobre 2013 à 20h09.

Je trouve le film les choristes très bien, pierre Mothange ( Jean Baptiste maunier ) a une super voix, elle est trop belle ! Lui il est super minion et est de large le gars le plus craquant du film! Gérard jugnot est super dans le rôle du pion Clément Mathieu et la chorale est super! Je conseil ce film vivement!!!!

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :