Accueil > Cortex > Secrets de tournage

Cortex
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Cortex Affiche du film Cortex
 


56 %   (66 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 janvier 2008

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Cortex

Secret de tournage du film Cortex

Nouveau film de Nicolas Boukhrief après le très remarqué Le convoyeur

Nouveau film de Nicolas Boukhrief après le très remarqué Le convoyeur, porté par Albert Dupontel et Jean Dujardin.


Le réalisateur met en scène ici André Dussolier, vu dans divers polars tels Ne le dis à personne et 36 quai des Orfèvres.


Nicolas Boukhrief s'est énormément renseigné sur la maladie d'Alzheimer pour ce film.
Il y a 860 000 malades d’Alzheimer aujourd’hui en France. 225 000 de plus chaque année (source : Association France Alzheimer). Avec les familles, cinq millions de personnes se retrouvent donc concernées... Je me suis renseigné sur cet aspect là du récit...


D’abord, comme tout le monde, en surfant des heures sur Internet avec Frédérique Moreau. Même si, comme beaucoup, nous avions connu des anciens atteints par la maladie, nous n’avions pas pris pleinement conscience de l’ampleur du fléau. Et surtout, de la complexité d’Alzheimer, qui ne peut se résumer à une simple perte de mémoire. Le comportement des malades ne peut en aucun cas s’assimiler à celui des schizophrènes, mais il peut se révéler tout aussi inattendu et spectaculaire.


Après de longs repérages, nous avons fini par trouver le décor : un ancien préventorium situé vers Marne-La-Vallée, à l’aspect tout de même plus graphique."


Cortex sort le 30 janvier, et devra affronter un rude concurrent : Astérix aux jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier.

Marc

Par zoom-Cinema.fr le 30 janvier 2008.

Dernières réactions sur Cortex

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Cortex" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Cortex.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :