Accueil > Course à la mort > Secrets de tournage

Course à la mort
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Course à la mort Affiche du film Course à la mort
 


51 %   (85 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 octobre 2008

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Vroum vroum

Vroum vroum

 

Paul W.S Anderson

Avec son air doux, le réalisateur pourrait avoir la réputation d'être un homme à films doux. Que nenni. Il n'en est rien. Resident Evil, Mortal Kombat, Alien Vs. Predator ...que des films devant lesquels on reste zen en somme.

 

Le projet

 

Quand il s'attèle au projet Course à la mort, c'est en partant de l'original, puisqu'il signe avec ce film un remake. Le premier, sorti en 1975, était porté par David Carradine et Sylvester Stallone à l'écran. Son titre était la course à la mort de l'an 2000, film futuriste à l'époque. En résultera un jeu vidéo connu sous le nom de Death Race, titre original du film en VO. Il confirme avec cet énième film futuriste son goût pour la science-fiction.

 

Il lui aura fallu pas moins de 14 ans pour réfléchir au scénario. C'est en 1994 qu'il acquiert les droits du film original.

 

Un film où l'on frôle vraiment la mort !

Jason Statham, maintenant pilote chevronné après ses exploits dans Le transporteur, conduisait tout comme ses compères les bolides sans avoir recours à un cascadeur. Le réalisateur affirme aujourd'hui avoir eu à de nombreuses reprises peur pour la vie de ses acteurs. De plus, aucune (ou peu) de scènes ne seraient sous l'effet de trucages. Le but étant de coller au plus près à la réalité des courses telles celles qui se déroulent en toute clandestinité dans les plus grandes rues du monde.

 

Par Tiffany le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur Course à la mort

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Course à la mort" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Course à la mort.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :