Accueil > Criminal

Criminal
Fiche Film

Affiche miniature du film Criminal Affiche du film Criminal
 


50 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 janvier 2005

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un criminel doit faire équipe avec un autre malfrat expérimenté. Rodrigo, escroc naïf et inexpérimenté, est démasqué après avoir tenté de d'arnaquer deux serveuses d'un casino de Los Angeles. Un policier en civil l'appréhende et l'expulse, lui sauvant la mise : ce "flic" providentiel est en réalité un "collègue" plus âgé, à l'impressionnant tableau de chasse, du nom de Richard Gaddis. Richard explique à Rodrigo qu'il a besoin d'un nouveau complice pour une série de coups, et sollicite son aide, en échange de quoi il lui apprendra les ficelles du "métier". Le jeune homme, surmontant sa méfiance, consent à un galop d'essai, pour éponger les dettes de jeu de son père. Quelques heures plus tard, Richard est appelé par sa soeur Valerie dans le palace où celle-ci travaille comme concierge. La jeune femme est brouillée depuis des années avec son frère, qui l'a odieusement spoliée, ainsi que leur cadet, Michael. Elle n'attend de Richard qu'un dernier service : la débarrasser d'un vieux faussaire, Ochoa, tombé en syncope dans le hall après avoir vainement tenté d'accrocher un riche client, William Hannigan. C'est alors qu'Ochoa fait à Richard et Rodrigo une propositions des plus alléchantes : fourguer à Hannigan la copie d'une pièce de collection rarissime, le "Certificat Monroe" de 1878. Le milliardaire devant quitter impérativement les États-Unis le lendemain, n'aura pas le temps de faire expertiser l'objet et de détecter la fraude. Bilan de l'opération : au bas mot 500 000 dollars.

Résumé

Secret de tournage du film

Le premier long-métrage de Gregory Jacobs


Criminal est le premier long métrage de Gregory Jacobs, qui a collaboré durant quinze ans avec certains des meilleurs réalisateurs américains. Inspiré du film argentin de Fabian Bielansky LES NEUF REINES (Grand prix du Festival du Film Policier de Cognac 2002 et Prix "Première ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 19 janvier 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Criminal
Titre original : Criminal
Réalisateur : Gregory Jacobs. Genre : Policier.
Durée : 01h27
Nationalité : Américain
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Criminal

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Criminal" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Criminal.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :