Accueil > Dragonball Evolution > Secrets de tournage

Dragonball Evolution
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Dragonball Evolution Affiche du film Dragonball Evolution
 


52 %   (99 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 avril 2009

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Dragonball Evolution

Secret de tournage du film Dragonball Evolution

Du manga au cinéma

Adapter Dragonball au cinéma ? Un pari un peu fou et risqué ! 500 épisodes de dessin-animés. 25 jeux vidéos inspirés de l’univers manga d’Akira Toriyama. Et désormais un film. Mais l’adaptation sur grand écran relève quasiment du suicide car le réalisateur doit rependre l’iconographie très spéciale et la mythologie foisonnante de Dragonball. Et ce sans tomber dans le ridicule !
La production tente de rassurer les fans aux 4 coins du monde avec un joli casting : Justin Chatwin (La guerre des mondes) interprète San Goku. James Marsters (Buffy contre les vampires) prête ses traits à Piccolo. Et Chow Yun-Fat (Pirates des Caraïbes 3) incarne maitre Roschi alias Tortue Géniale. Derrière la caméra : James Wong. Le long-métrage doit sortir le 1er avril 2009 en France.

Marketing

Hollywood a acheté à grand frais les droits d’un des mangas cultes des années 80. De quoi attirer les fans dans les salles obscures. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, le studio a distillé les informations au compte-goutte. es premières photos ont commencé à circuler sur Internet dès juillet 2008, près d’un an à l’avance (voir à ce sujet notre news (Dragonball ou pas !)
Puis début 2009, le site officiel français a ouvert, histoire de susciter le buzz sur la toile : www.dragonballevolution-lefilm.com
Et la sortie a été avancée d’une semaine dans l’Hexagone, du 8 au 1er avril. Comme pour Pirates des Caraïbes, 20 th Fox a recruté des valeurs sûres du cinéma asiatiques, en tête Chow Yun-fat, grand habitué des grosses productions hollywoodiennes (Anna et le Roi). On le verra également en 2009 dans la nouvelle version du Cercle rouge.

Le phénomène

Dragonball: le phenomene Dragonball Evolution est l’adaptation cinéma du cultissime manga japonais d’Akira Toriyama. Toriyama a créé des bandes dessinées et romans graphiques, des jeux vidéo et une série télévisée qui ont rencontré un succès phénoménal dans le monde entier.

Du manga au film

Dans le manga, Bulma porte une coupe au carré bleue. Après avoir cherché diffé- rentes façons de transposer la couleur et le style de sa coiffure à l’aide de teintures, d’extensions de cheveux et de perruques, les cinéastes et l’actrice ont choisi un look plus réaliste. Toutefois, quelques traces de bleu et de violet subsistent dans les costumes de l’actrice. La recherche des boules de cristal conduit Sangoku, Roshi et Bulma à affronter un ennemi venu de l’espace, Piccolo. Comme dans le manga, Piccolo est un personnage complexe et mystérieux qui incarne successivement le bien et le mal au cours de ses aventures.

Casting

Le casting a été complété par Joon Park dans le rôle de Yamcha. Cherchant à s’enrichir rapidement, Yamcha piège Sangoku, Roshi et Bulma dans le désert, mais finit par les rejoindre dans leur quête. Joon Park est une rock star née en Corée, il s’est produit devant une foule en délire de plus de 100 000 fans, une expérience qui l’a aidé à capturer l’essence de son personnage.

Les personnages

Goku : Goku est âhgé de 18 ans. Considéré comme timide et impopulaire à l'école, mais il est extrêmement doué en arts martiaux grâce à la formation rigoureuse qu'il a reçu de son grand-père Gohan. Après la mise à mort de ce dernier par Piccolo, Goku trouve sa destinée dans la mort de son grand-père et dans la quête de ce dernier : trouver et rassembler les sept boules de cristal avec l'aide de Tortue Géniale afin d'empêcher Piccolo de les réunir dans le but de conquérir le monde. Formé par Tortue Géniale, aidé par Bulma et Yamcha, les amis qu'il a rencontré sur son chemin, Goku se révèle être un formidable combattant, presque invincible. A travers de dangereuses aventures pour trouver les boules de cristal et ainsi sauver le monde, Goku affronte des défis physiques et émotionnels qui le poussent à passer sa vie à chercher ces objets si convoités avec ses compagnons...

Piccolo : Piccolo est un être ancien qui, malgré son apparence humanoïde, est d’une race extra-terrestre déterminée à prendre le contrôle de l'univers. Piccolo est le chef d’une race démoniaque ayant presque détruit la Terre il y a 2000 ans. Avec la venue d’une éclipse et la possession des 7 boules de cristal, il se prépare à achever cette mission. Rusé et élégant, Piccolo a des nouvelles dérangeantes à annoncer à Goku, plus précisément que le jeune garçon est un saiyan et qu’il est destiné à se joindre à lui pour détruire la planète et la réduire en esclavage.

Bulma : La jeune femme de 20 ans, dotée d'une grande intelligence derrière ses yeux pétillants, Bulma est déterminée. C'est une jeune femme combattante dont le père s'est fait voler cinq boules de cristal par Piccolo, ce dernier croyant pouvoir utiliser leur énergie illimitée pour conquérir le monde. Bulma, qui dispose d'un radar (un dispositif de repérage des boules de cristal), fait équipe avec Goku, ensemble ils rencontrent Tortue Géniale et Yamcha qui les aident dans la recherche des boules de cristal disparues afin d'éviter que Piccolo ne détruise la Terre. Bulma est également une débrouillarde et courageuse jeune femme spécialiste des armes, elle surmonte de nombreux obstacles avec ses compagnons, pour retrouver les sept boules qu'on lui a en partie volé, mais il est clair qu'elle va continuer à les chercher sans relache avec Goku et Yamcha.

Master Roshi dit Tortue Géniale : ce vieil homme est un ami proche du grand père de Goku, Gohan. Goku vient lui demander de l'aide après que son grand-père se soit fait tué. Même s’il ressemble à un pauvre mendiant, Tortue Géniale est un des combattants les plus craint au monde. Il entraîne Goku pour le préparer à la quête des sept boules de cristal afin de sauver le monde du plan maléfique de Piccolo. Un sage qui en connaît autant sur la nature humaine que sur les arts martiaux. Il est très impressionné par le talent de Goku, mais il le remet sans cesse en question. Au final, il sacrifiera sa propre vie pour détruire Piccolo.

Par zoom-Cinema.fr le 1 avril 2009.

Dernières réactions sur Dragonball Evolution

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Dragonball Evolution" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Dragonball Evolution.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :