Accueil > Entre ses mains

Entre ses mains
Fiche Film

Affiche miniature du film Entre ses mains Affiche du film Entre ses mains
 


50 %   (49 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 septembre 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Un contre-emploi ambigu et magistralement interprété par Benoît Poelvoorde (Podium, Le boulet) aux côtés d'une Isabelle Carré (Se souvenir des belles choses, Les sentiments) touchante.

Résumé

La trentaine épanouie, Claire mène une vie sans histoire aux côtés de son mari Fabrice et de leur petite fille Pauline.

Un jour, un vétérinaire, Laurent Kessler, vient consulter Claire à son cabinet d'assurance pour un banal dégats des eaux. Sans plus y prendre attention, Claire tombe sous le charme de l'éngimatique personnage.

En différentes circonstances, les deux adultes seront amenés à se revoir jusqu'à ce que leur relation prenne un tournant beaucoup plus personnel qu'il n'y paraît.

Laurent est un séducteur, ou plutôt "un prédateur de femmes", un insassiable chasseur? Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu'il ne connaît pas lui-même.

Claire, elle, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement, plus ou moins consciemment, entre son nouvel ami et ce "tueur au scalpel" qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région. D'autant plus que les meurtres coïncident avec les moments de désespoir où Laurent semble disparaître de loin en loin, avant de resurgir comme si de rien n'était? Lorsque la meilleure amie de Claire est à son tour assassinée, ses soupçons deviennent insupportables.

Pourtant, Claire ne fuira pas Laurent...

Critique de la RÉDAC

LES HISTOIRES D?AMOUR FINISSENT MAL ?EN GENERAL

Peu de comiques se sont essayés avec succès au registre dramatique, excepté peut-être Coluche dans Tchao Pantin ou plus récemment José Garcia (Le Boulet, Rires et châtiments, Le vélo de Ghislain Lambert, La vérité si je mens, Nulle part Ailleurs) dans Le ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Benoit Poelvooorde, alias Laurent dans Entre ses mains

3 suisses, le chouchou. Ou plutôt 3 belges, le chouchou. Benoît Poelvoorde occupe bien une place particulière dans notre coeur. Notre acteur préféré.
Tour à tour grave, mais aussi profondément hilarant, sa palette de jeu demeure impressionnante. Du vélo de Ghislain Lambert ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 21 septembre 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Entre ses mains
Titre original : Entre ses mains
Réalisateur : Anne Fontaine. Genre : Drame.
Durée : 01h30
Nationalité : Français
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Entre ses mains

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Entre ses mains" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Entre ses mains.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :