Accueil > Eragon > Secrets de tournage

Eragon
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Eragon Affiche du film Eragon
 


50 %   (69 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 décembre 2006

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Eragon

Secret de tournage du film Eragon

Premier volet


On ne change pas une formule qui gagne. Clairement Eragon marche sur les platebandes du Seigneur des Anneaux. Ni plus, ni moins. Il faut dire que depuis la mise en image par Peter Jackson du roman de J.R.R Tolkien, l’héroïc fantasy a le vent en poupe : Le monde de Narnia etc. Ici, le film s’inspire d’une trilogie écrite par le jeune Christopher Paolini.Tout comme Tolkien, le jeune écrivain a créé un univers propre, et un héros affublé d’une quête. Le réalisateur s’appuie sur un matériau solide : Eragon été instantanément un best-seller, est resté classé pendant 87 semaines consécutives sur la liste des meilleures ventes du New York Times, et a figuré 21 mois durant sur la liste des best-sellers des fictions pour jeunes adultes de Publisher’s Weekly – dont 9 à la première place. Eragon s’est vendu à deux millions et demi d’exemplaires – grand format et poche – rien qu’en Amérique du Nord, et le livre a été publié dans 38 pays. Pour ne rien gâcher, la production du film n’a pas lésiné sur les moyens, avec une brillante distribution internationale (John Malkovich (Dans la peau de John Malkovich, Appelez-moi Kubrick, Napoléon) et Jérémy Irons. Mais aussi un petit nouveau, Edward Speelers. Physique agréable, juvénile : une allure qui n’est pas évoquer le jeune Skywalker de la trilogie Star Wars. Hasard ou coïncidence, c’est précisément le studio de George Lucas, ILM, qui a signé les effets spéciaux du long-métrage.

Les personnages d’Eragon


Eragon

Le jeune Eragon découvre qu’ il est l’un des légendaires Dragonniers. Avec son dragon, Saphira, et guidé par son mentor, Brom, il est déterminé à faire revivre l’âge d’or qu’a connu autrefois Alagaësia. Mais pour y parvenir, il doit d’abord survivre aux machinations de Galbatorix… Eragon, dernier espoir du peuple d’Alagaësia, va devenir un véritable héros…

Brom


Brom est l’un des derniers Dragonniers. C’est un homme brisé, qui ne s’est jamais remis de la mort de son propre dragon. Il est à présent conteur et s’est résigné à la terrible loi du maudit roi mais il retrouve espoir en devenant le mentor d’Eragon.

Galbatorix


Galbatorix domine un immense empire qui occupe tout l’ouest d’Alagaësia. Cet ancien Dragonnier a bouleversé l’ordre et la paix qui régnaient jusqu’alors et mène à présent le pays d’une main de fer. Il est prêt à tout pour capturer et détruire Eragon et son dragon. Les forces de Galbatorix comptent entre autres les Urgals, brutaux et répugnants, aux visages grotesques couverts de cicatrices.

Durza


Durza est une Ombre, un sorcier possédé par les esprits démoniaques. Considéré comme l’un des êtres les plus puissants d’Alagaësia, il ne peut être tué que si on lui transperce le cœur. Il est l’un des alliés les plus mortels de Galbatorix, un maître dans l’art des intrigues de palais… Il a peut-être même des rêves secrets de pouvoir…
Ajihad

Ajihad est le chef et le général des rebelles, les Vardens. Dans la forteresse secrète de Farthen Dûr, au cœur d’un cratère de volcan dans les Montagnes des Beors, Ajihad et les Vardens se préparent à renverser Galbatorix.

Arya


La belle Arya est la gardienne de l’œuf de dragon et cette redoutable guerrière est prête à mourir pour protéger la lignée des dragons. Elle va rejoindre Eragon, Saphira et les Vardens pour combattre les forces de Galbatorix.

Murtagh

Murtagh est le fils de Morzan, qui a trahi les Dragonniers et les a livrés à Galbatorix. Cherchant désespérément à expier la faute de son père, il s’est rangé du côté des forces du bien.

Saphira

Saphira, le dragon volant, est le plus fantastique de tous les protagonistes d’ERAGON. Elle communique avec Eragon, son maître, par télépathie. Lorsqu’elle s’élève majestueusement dans le ciel ou quand elle fond sur ses ennemis telle une flèche, elle est sans aucun doute le plus splendide dragon qui ait jamais existé au cinéma…

Par zoom-Cinema.fr le 20 décembre 2006.

Dernières réactions sur Eragon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Eragon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Eragon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :