Accueil > Eyes Wide Shut

Eyes Wide Shut
Fiche Film

Affiche miniature du film Eyes Wide Shut Affiche du film Eyes Wide Shut
 


51 %   (30 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 septembre 1999

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Tom Cruise incarne William Harford un brillant médecin new-Yorkais. Tout semble rouler pour lui : une situation stable, une épouse depuis neuf ans, Alice (Nicole Kidman) et une petite fille, Helena (Madison Eginton). Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Un soir, les deux tourtereaux sont invités à une réception donnée par le richissime et néanmoins patient de Williams, Victor Ziegler (Sydney Pollack). De retour à la maison, Alice accuse William se s'être occupé trop longtemps de la petite amie de Victor qui venait de faire une overdose.Ivre de jalouse, Alice lui avoue alors qu'elle a longuement fantasmé sur un autre homme que lui, un officier de marine. Bouleversé par cette confession soudaine, William va alors errer dans les rues New-Yorkaise, faisant d'étranges rencontres : prostitués, joueur de jazz et partouze masquée.

Résumé

William Harford et sa femme Alice mènent la vie banale d'un jeune couple new-yorkais... Aussi, lorsqu'Alice révèle à son mari ses fantasmes adultères, William, dévoré par cette troublante confession, cède à la jalousie et au jeu de la tentation. Il entame alors un périple nocturne où ses obsessions le mènent en des lieux étranges et mystérieux...

Critique de la RÉDAC

Pour son dernier film, Stanley Kubrick a touché une corde sensible, celle du plaisir des sens. Eyes Wide Shut est avant tout une magnifique et grandiose mise en scène.
On aurait tendance à croire que ce film raconte la descente aux enfers d'un médecin et de sa femme. Mais ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 15 septembre 1999
Sortie USA : Non daté
Titre français : Eyes Wide Shut
Titre original : Eyes Wide Shut
Réalisateur : Stanley Kubrick. Genre : Drame.
Durée : 02h39
Nationalité : Américain
Produit en : 1999
Distributeur : Non disponible
Programmé dans : 0 cinémas en France

Dernières réactions sur Eyes Wide Shut

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Eyes Wide Shut" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Eyes Wide Shut.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :