Accueil > Eyes Wide Shut > Critique

Eyes Wide Shut
Critique du film

Affiche miniature du film Eyes Wide Shut Affiche du film Eyes Wide Shut
 


51 %   (30 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 septembre 1999

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

De la routine au plaisir des sens... (8 / 10)

Pour son dernier film, Stanley Kubrick a touché une corde sensible, celle du plaisir des sens. Eyes Wide Shut est avant tout une magnifique et grandiose mise en scène.
On aurait tendance à croire que ce film raconte la descente aux enfers d'un médecin et de sa femme. Mais ne serait-ce pas le contraire. Un couple, que la routine a pris dans ses filets, et qui petit à petit sombre dans l'indifférence de l'autre va connaître mensonges, tromperies, désirs et plaisirs assouvis.
On remarquera également l'ambiance du film aux empreintes baroques. Les scènes d'orgies restent des moments de pure sensualité et de grâce. Les cérémonies imposent quant à elle les touches sombres de l'œuvre qui en font un film où tous nos sens sont en éveil.
On peut également féliciter l'interprétation du couple Tom Cruise/ Nicole Kidman. Leur jeu d'acteur est équilibré et sonne juste. Tom Cruise nous embarque dans son esprit torturé tandis que sa femme nous dévoile un corps inassouvis.
Un moment de pur délice, quelque peu dérangeant, mais tellement excitant.

Par Marine N. le 12 janvier 2010.

Dernières réactions sur Eyes Wide Shut

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Eyes Wide Shut" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Eyes Wide Shut.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :