Accueil > Fight Club > Secrets de tournage

Fight Club
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Fight Club Affiche du film Fight Club
 


62 %   (109 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 novembre 1999

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Fight Club

Secret de tournage du film Fight Club

Le tournage

Chuck Palahniuk, l'auteur du roman original dont le film est tiré, dit que son "but était d'écrire un roman sur le fait d'être avec des gens et de les écouter". Il s'est donc basé sur de nombreux faits ou souvenirs liés à son entourage, et a écrit son livre en moins de trois mois, dans des bars, des salles de sports, au bureau et même sous les camions qu'il réparait en tant que garagiste. Après avoir vu le film pour la première fois, Palahniuk le trouvait tellement réussi qu'il avouait avoir "un peu honte du roman". David Fincher aurait souhaité que l'affiche du film soit uniquement composée du savon rose sculpté du titre Fight Club, mais les producteurs lui ont répondu quelque chose du genre "non, nous avons Brad Pitt dans le film, vous comprenez, il faut qu'il soit sur l'affiche". Autre coquetterie que David Fincher n'obtiendra pas, les bandes-annonces chocs. Dans la première, Edward Norton nous demande calmement d'éteindre les portables et de ne pas parler pendant le film. Dans la seconde, Brad Pitt nous informe du fait que l'urine est stérile et qu'on peut donc parfaitement la boire. Ces deux trailers sont disponibles sur le DVD.

Lors de sa sortie au Etats-Unis, de nombreux critiques ont accusé Fight Club d'exploiter la violence urbaine. Il faut savoir que peu avant sa sortie là-bas, l'Amérique était encore sous le choc du drame de Colombine, où deux jeunes élèves de ce lycée du Colorado avaient ouvert le feu sur leurs camarades avant de se donner la mort. Détail "amusant": une seule personne meurt dans Fight Club.

Les règles

Les règles du Fight Club :
1 - Il est interdit de parler du Fight Club
2 - Il est interdit de parler du Fight Club
3 - Si quelqu'un dit stop ou s'évanouit, le combat s'arrête
4 - Seulement deux personnes par combat
5 - Un combat à la fois
6 - Pas de chemise, pas de chaussure
7 - Le combat dure aussi longtemps qu'il doit durer
8 - Si c'est votre premier soir au Fight Club, vous devez vous battre Les deux premières règles peuvent être perçues comme un avertissement aux spectateurs du film. En effet, il ne vaut mieux pas parler de Fight Club pour ne pas risquer d'en dévoiler les nombreuses surprises (dont la fin).

Par zoom-Cinema.fr le 10 novembre 1999.

Dernières réactions sur Fight Club

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Fight Club" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Fight Club.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :