Accueil > Gone Baby Gone > Secrets de tournage

Gone Baby Gone
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Gone Baby Gone Affiche du film Gone Baby Gone
 


53 %   (49 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 décembre 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Gone Baby Gone

Secret de tournage du film Gone Baby Gone

Carrière

Il est intéressant de noter la différence de parcours entre Ben Affleck et son pote Matt Damon depuis que les deux comédiens ont été révélés par Will Hunting. Ben Affleck a donné davantage priorité aux grosses productions comme Pearl Harbor et Daredevil.

Un choix payant sur le moment, mais pas très crédible en terme de filmographie. Plus malin, Matt Damon  a construit d'année en année une filmographie cohérente, avec des films de qualité, des divertissements haut de gamme de La mémoire dans la peau à Ocean's Eleven où il donnait la réplique à Casey Affleck.

Le frère de Ben Affleck qui joue ici dans Gone baby Gone. Le long-métrage a été salué par la critique.

Plus rare désormais à l'écran, Ben Affleck a changé de priorités et participe déosrmais à des projets qui lui tiennent à coeur (Jeux de pouvoirs). Il est depuis passé à nouveau derrière la caméra avec The Blade itself.

Boston

La ville de Boston est un personnage à part entière. Gone Baby Gone a pour cadre principal Dorchester, le plus grand et le plus hétéroclite des quartiers de Boston, réputé pour son ambiance de foire d’empoigne, sa communauté d’ouvriers très unie et son centre grouillant de monde.

Pour développer l’aspect visuel du film, Ben Affleck a travaillé en collaboration avec le directeur de la photographie John Toll, récompensé aux Oscars pour son travail sur Légendes d’automne et Braveheart et ayant déjà plus d’une vingtaine de films à son actif dont Le Dernier Samourai, Presque Celebre et La Ligne Rouge.

John Toll voulait se démarquer des clichés présentant Boston sous une lumière automnale pour une vision plus vivante de la ville, en insistant sur les couleurs, les structures et la beauté insoupçonnée de ses quartiers les plus ternes.

Par zoom-Cinema.fr le 26 décembre 2007.

Dernières réactions sur Gone Baby Gone

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Gone Baby Gone" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Gone Baby Gone.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :