Accueil > Hancock > Critique

Hancock
Critique du film

Affiche miniature du film Hancock Affiche du film Hancock
 


58 %   (72 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juillet 2008

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Critique du film Hancock (7 / 10)

ET CA CONTINUE, HANCOCK ET HANCOCK...

L’Amérique a la gueule de bois. Au couchant du règne de George W.Bush, le pays de l’Oncle Sam doit faire face à une crise financière et morale (la guerre en Irak, le trauma post-11 septembre). Même les divertissements hollywoodiens sont le reflet de ce mal être. A ce titre Hancock, super-héros politiquement incorrect, illustre à merveille l’ambiance qui règne en Amérique.

Alcoolique, grossier, macho, homophobe, violent, sale et déprimé, Hancock n'a du super-héros que les pouvoirs : une force extraordinaire et l'aptitude de voler à la vitesse de l'éclair. On ne pouvait rêver meilleur acteur que Will Smith pour incarner ce personnage, tant son humour second degré colle parfaitement au ton décalé de l’ensemble. Le comique trouve aussi son origine de la peinture d'une société contemporaine hypocrite où les héros sont marginalisés, la médiocrité étant la norme. Un thème déjà abordé par le passé dans Les indestructibles. Avec Hancock, le réalisateur Peter Berg nous offre une débauche d'effets spéciaux, en particulier dans une spectaculaire scène de course-poursuite à l'ouverture du film. Même s’il retrouve par la suite un chemin plus balisé (triomphe des valeurs américaines, de la sentimentalité et du happy end), le long-métrage reste un divertissement largement au-dessus de la moyenne, truffé de bonnes idées et de répliques mordantes.

Par zoom-Cinema.fr le 9 juillet 2008.

Dernières réactions sur Hancock

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Hancock" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Hancock.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :