Accueil > Hancock > Secrets de tournage

Hancock
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Hancock Affiche du film Hancock
 


55 %   (113 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 juillet 2008

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Hancock

Secret de tournage du film Hancock

Recherche réalisateur :
Pour le film, une palette de réalisateurs a été envisagé ! De Micheal Mann à Gabriele Muccino en passant par Tony Scott et Jonathan Mostow. Tony Scott a été rattaché au projet dès le début en 1996, mais 12 ans plus tard, on pense plus à Micheal Mann pour le tourner. Celui-ci s’embarque tout compte fait pour le film Miami Vice. C’est par la suite sur Peter Berg que les studios s’arrêteront. On notera le changement de registre pour celui-ci, qui passe d’un attentat terroriste dans le Royaume à un super héros dans Hancock. Il sera un atout au tournage du film, car lorsqu’il n’évolue pas derrière la caméra, c’est devant qu’il se trouve. Il savait donc, mieux qu’un producteur ou qu’un autre réalisateur, quand il doit faire passer telle ou telle émotion et comment filmer un acteur dans certaines scènes.

Un passé très présent :
Peter Berg s’est inspiré de ses souvenirs pour créer certaines scènes de la famille Embrey. Par exemple pour ressouder une famille rien de mieux que des soirées ! C’est surtout celle de la soirée spaguetti, qui a le plus marqué certains acteurs ! En effet, certains d’entre eux avaient malheureusement omis de prendre leur petit déjeuner, trop pressé de se trouver sur le plateau, avant le tournage de la dite scène. Et commencer à l’aube avec une platée de spaghetti…O(haut) les cœurs à la fin de la journée ! 

Titre et retitre :
Pour le film, le titre a posé quelques problèmes. A l’origine, c’est à dire en 1996, celui-ci était  : Tonight he comes. Pendant toute la gestation du scénario et jusqu’au moment où le film allait commencer à être tourné, le titre avait été le même. Les consultants et Peter Berg pensaient que le titre était très sympa mais pas très clair pour le public, c’est comme ça que le titre se changea juste avant le tournage en : John Hancock. A la fin, il a été encore modifié, raccourci pour Hancock, tout simplement. Les consultants ont proposés des noms avec le mot ‘héro’ dedans mais les studios n’ont pas voulu.

Desperate place :
Le tournage de Hancock s’est fait dans un endroit tout à fait surprenant ! C’est dans les studios Universal que le film a pris forme. La maison des Embrey se situe dans un cul-de-sac au bout d’une rue. Mais pas n’importe quel endroit s’il vous plait : à côté du quartier des Desperate Housewives : Wisteria Lane!

Retrouvailles en tout genre :
Grâce à ce film, Will Smith retrouve Charlize Theron avec qui il avait déjà tourné dans le film La légende de Bagger Vance en 2001. Autres retrouvailles entre, cette fois, le réalisateur et acteur Peter Berg et Jason Bateman, qui avaient été tous les deux au générique des films Le royaume et de Mise à prix.

Une scène d’ouverture dure:
La scène d’ouverture des bandes annonces et du film a été dure à tourner. En effet, Will Smith en train de poursuivre une voiture de braqueurs sur l’autoroute a pris rien qu’à elle seule, plusieurs semaines de tournages en milieu réel plus les scènes qui ont du être filmé en post-production devant un fond vert. Ça a été l’une des scènes les plus difficiles pour Peter Berg !

Mauvais timing :
L’avant première mondiale était prévue pour le 10 juin 2008 à Sydney. Mais celle-ci a du être annulée car le montage du film n’était pas terminé et car l’homologation PG-13 n’était pas encore attribué au film. La Motion Picture Association of America (MPAA) délivre ce genre d’homologation. Lors des 2 visualisations du film, elle n’a donné qu’un ‘R’ au lieu de la souhaitée PG. La cible du film étant très large et jeune, voir Will Smith voler sous l’influence de l’alcool était peu recommandable. La commercialisation du film s’axant plutôt sur l’action et l’humour, la MPAA accorda son PG-13.

ED

Par zoom-Cinema.fr le 9 juillet 2008.

Dernières réactions sur Hancock

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Hancock" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Hancock.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :