Accueil > Hellboy > Secrets de tournage

Hellboy
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Hellboy Affiche du film Hellboy
 


51 %   (84 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 août 2004

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Hellboy

Secret de tournage du film Hellboy

Qui sera Hellboy:

Pour pouvoir jouer Hellboy, il faut avoir un atout indéniable : la carrure ! Et oui cet enfant de l'enfer est assez musclé et trouver un acteur qui a ses épaules n'a pas été facile. Nicolas Cage, The Rock et Vin diesel ont été nommé bien avant de citer le nom de Ron Perlman.

Hellboy lui-même:

Alors que le nom de Ron Perlman sort de la bouche et des producterus et du réalisateur, il fallait tout de même savoir si Hellboy allait être en image de synthèse ou sous un costume ?! Guillermo del Toro en parla à James Cameron qui lui répondit que s'il le mettait en images de synthèse, l'histoire d'amour ne fonctionnerait pas à l'écran.

Le choix est fait : costume et maquillage pour l'acteur. Celui-ci a suivi un entrainement très dur pour pouvoir avoir l'endurance et la force requise pour porter le costume et ne pas s'arrêter pendant les scènes. " Je passais 5 ou 6 jours par semaine au gymnase. J'ai fait beaucoup de cardio et j'ai développé au maximun ma force et mon endurance." L'acteur savait déja ce qu'était de porter un costume car il avait déja joué dans la série 'la belle et la bête'. La pose du masque durait environ 4 heures. Ce qui a stupéfié tout le monde sur le plateau, c'est que même avec le masque, les subtilités de l'interprétation de Ron Perlman étaient visibles ! Malgré le rouge, le masque, les dents, on ne voyait pas un acteur sous un masque, mais une créature vivante !

Pour la queue et la main droite de Hellboy, il fallait qu'elle soient animées, elles aussi. C'est pour cela que ce ne sont pas des postiches, mais des accessoires articulés et contrôlés à distance par des animateurs.

L'arme de Hellboy est très intéressante en elle-même car elle pesait à elle seule plusieurs kilos. Guillermo a demandé aux accesoiristes de graver sur chaque balle BDRP : bureau de la Défense et de la Recherche Paranormale !

Le hic du costume:

Affublé de tout son maquillage, costume, ajouts articulés et son arme, le pauvre Ron Perlman suportait un poids de plusieurs kilos et ne pouvait tourner sur une trop longue durée. Un repos lui était nécessaire entre les scènes.

L'autre hic : la prothèse dentaire ! Les dents démesurées de Hellboy affectaient un petit peu son élocution. En effet, les 's' étaient beaucoup marqués et étaient siflants ! Heureusement, ce problème a été réglé en post-production. Un héros qui zozote ? pas très convaincant !!

Du comic au grand écran:

Créée en 1994 par Mike Mignola, Hellboy est donc une adaptation de la série éponyme de comic-book. Ces aventures sont très populaire outre-atlantique. Elle se distinguait des autres par son graphisme particulier qui joue sur les ombres et lumières et par le fait d'avoir un super-héros issue des flammes de l'enfer qui oeuvre pour le bien !

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 11 août 2004.

Dernières réactions sur Hellboy

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Hellboy" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Hellboy.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :