Accueil > Inland Empire > Critique

Inland Empire
Critique du film

Affiche miniature du film Inland Empire Affiche du film Inland Empire
 


52 %   (36 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 février 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Critique du film Inland Empire (6 / 10)

L’EMPIRE DE PIRE EN PIRE

Nouvel exercice de style pour David Lynch, l’un des cinéastes les plus créatifs au monde avec Lars Von Trier. Inland Empire en déconcertera plus d’un…

Si Mulholland Drive restera comme un long-métrage enigmatique, le nouveau long-métrage du réalisateur de Twin Peaks permet à ce dernier de renouer avec la vitalité et l’inventivité de ses débuts.
Clairement affiche une filiation directe avec Eraserhead. Soit une bonne nouvelle pour certains, une moins excitante pour d’autres.

Loin de tout dogme, le metteur en scène laissera encore beaucoup de spectateurs en chemin, avec une démarche foncièrement inédite, qui comme Wong Kar-Waï avec In  The Mood for love, laisse davantage parler les sens que le cortex. Des passerelles se révèlent jetées entre chaque intrigue avec au centre Laura Dern

Au final, le résultat atteint des sommets dans la première partie, avant de susciter une exaspération certaine dans la seconde en Pologne.

Parfois stimulant, Inland Empire reste inégal assurément.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 7 février 2007.

Dernières réactions sur Inland Empire

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Inland Empire" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Inland Empire.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :