Accueil > Mulholland Drive

Mulholland Drive
Fiche Film

Affiche miniature du film Mulholland Drive Affiche du film Mulholland Drive
 


52 %   (46 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 novembre 2001

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Sur Mulholland Drive, qui traverse Hollywood, Rita a un accident. Amnésique, elle erre dans la nuit. Elle fait la rencontre de Betty, une apprentie actrice australienne naïve, venue trouver le succès. Ensemble, elle vont tenter de reconstituer le passé de Rita afin qu'elle retrouve son identité.

Résumé

Une voiture s’avance dans la nuit, sur Mulholland Drive, célèbre avenue qui traverse Hollywood. Mais cette nuit-là, telle un gouffre, sombre, profonde, insondable, émet des signaux inquiétants. Quelques minutes plus tard, c’est l’accident. Le vide. Le trou noir. Une jolie brune aux yeux de braise en réchappe. Prostrée, hagarde, amnésique. Elle trouve refuge dans l’appartement d’une inconnue, blonde au regard azuré qui, en dépit des apparences, pourrait bien être son double… Dès lors, se tisse entre les deux femmes une relation étrange, une intimité douteuse, qui va les mener peu à peu dans une spirale passionnelle destructrice. Mi-anges, mi-démons, Betty et Rita (Naomi Watts et Laura Elena Harring pour le casting) sont deux beautés vénéneuses, deux vamps insaisissables à l’innocence trompeuse.

Critique de la RÉDAC

David Lynch demeure-t-il un authentique génie ou un bluffeur ? Après avoir vu le dernier exercice de style du réalisateur d'"Une histoire vraie", la question mérite d'être posée. Ce qui devait à l'origine être un téléfilm (à l'instar de "Twin Peaks", dont "Mulholland Drive" est assez similaire ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

David Lynch, habitué du festival de Cannes

David Lynch est venu à plusieurs reprises à Cannes. Il y a obtenu d'ailleurs une palme d'or pour "Sailor et Lula" ("Wild at Heart") avec Nicolas Cage. Son précédent film avant "Mulholland Drive", "Une Histoire vraie", une parenthèse dans l'univers ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 21 novembre 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Mulholland Drive
Titre original : Mulholland Dr.
Réalisateur : David Lynch. Genre : Drame.
Durée : 02h26
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible
Programmé dans : 0 cinémas en France

Dernières réactions sur Mulholland Drive

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Mulholland Drive" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Mulholland Drive.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :