Accueil > Naomi Watts
 Naomi Watts

Naomi Watts

Nom : Watts
Prénom : Naomi
Date de naissance : 28 septembre 1968
Âge : 51 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Naomi Watts

Biographie

Naomi Watts est née le 28 septembre 1968 en Grande-Bretagne, à Shoreham précisément. La jeune Naomi naît sous une bonne étoile et dans un milieu artistique. Son père n'étant autre qu'un des tourneurs du mythique groupe de rock Pink Floyd (Tubular Bells) dans les années 70.

Son enfance se déroule pour moitié au pays de Shakespeare puis dans celui des boomerangs et autres kangourous.

Passionnée par l'art dramatique mais aussi la comédie, Naomi Watts s'inscrit tout naturellement à Sydney dans l'Actor's Center. Une solide formation qui lui permet à sa majorité de signer son premier contrat pour un rôle dans For Love Alone.

S'ensuit cinq loing-métrages inédits dans l'Hexagone. Nous sommes déjà en 1993, et Naomi Watts a fait du chemin.

Naomi Watts tourne même désormais aux Etats-Unis, dans Panique sur Florida Beach, mis en scène par Joe Dante. Passons sur les oubliables La Courtisane et Tank girl, ainsi que le téléfilm Sleepwalkers, d'après le best-seller Stephen King.

La consécration n'intervient qu'en 2000. David Lynch, littéralement tombé sous son charme, en fait son égérie et l'embarque dans l'aventure Mulholland Drive.

On connaît la suite : le long-métrage est salué unanimement par la critique, prétexte à des analyses fouillées, devient le chouchou des lecteurs de Télérama.

Le long-métrage sera même sacré sur la Croisette : prix de la mise en scène au festival de Cannes 2001 Dès lors les propositions intéressantes affluent sur le bureau de son agent.

Les spectateurs ont depuis pu voir Naomi Watts dans Le Cercle de Gore Verbinski, Le Voile des Illusions avec Edward Norton, Le divorce de James Ivory.

Et surtout King Kong, de Peter Jackson, d'après le classique des années 30, où le célèbre singe tombe sous le charme de Naomi Watts.

Sans omettre les très sombres Les Promesses de l'ombre de David Cronenberg, Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu et le remake de Funny Games.

Filmographie sélective :