Je ne suis pas là pour être aimé
Critique du film

Affiche miniature du film Je ne suis pas là pour être aimé Affiche du film Je ne suis pas là pour être aimé
 


54 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 octobre 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

DANSE AVEC LUI (8 / 10)

Beau duo que celui formé par Patrick Chesnais et Anne Consigny. Leurs compositions sonne juste et demeure également émouvante. Subtil, le comédien oscille entre le bougon et le renfermé, tout en laissant entrapercevoir ses fêlures. Le personnage d'Anne Consigny lui apporte une seconde jeunesse.

Surtout, le metteur en scène n’a pas son pareil pour capter les instants de grâces, d’émotion à l’état pur. Jamais factice, sa mise en scène se révèle tout au service de ces moments magiques ou grave (la scène de l’ascenseur, pesante), où le simple jeu des regards vaut mieux que mille mots.

Tous les interprètes sont sensationnels, du père insupportable et aigri à la secrétaire qui écoute aux portes. Un joli moment de cinéma, qui nous permet de redécouvrir tout le talent et le potentiel d’un Patrick Chesnais tout en retenue.

Par zoom-Cinema.fr le 12 octobre 2005.

Dernières réactions sur Je ne suis pas là pour être aimé

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Je ne suis pas là pour être aimé" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Je ne suis pas là pour être aimé.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :