Accueil > Kingdom of Heaven > Secrets de tournage

Kingdom of Heaven
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Kingdom of Heaven Affiche du film Kingdom of Heaven
 


54 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 mai 2005

Genre : Péplum.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Kingdom of Heaven

Secret de tournage du film Kingdom of Heaven

La préparation de Kingdom of Heaven

Ridley Scott était entrain de développer un projet intitulé TRIPOLI avec le scénariste Wiliam Monahan lorsque les deux hommes commencèrent à parler d'un film portant sur certains aspects des croisades. Le scénariste a travaillé à partir de récits d'époque. Ses recherches ont révélé que le roi Baudouin et Saladin avaient effectivement réussi à instaurer une trêve durable et sans précédent, durant laquelle les trois grandes religions monothéistes étaient pratiquées librement à Jérusalem. Ridley Scott et Orlando Bloom avaient travaillé ensemble sur La chute du faucon noir. Eva Green a été choisie pour incarner Sibylle parce qu'il fallait au film une présence féminine forte pour s'imposer dans un univers presque exclusivement masculin. Ridley Scott tenait à ce que les rôles des musulmans soient interprétés par des acteurs orientaux. Ghassan Massoud et Khaled Nabawy, qui jouent Saladin et Mullah le fanatique, sont des stars majeures du monde arabe. Et puis ?tous les acteurs ont effectué leurs propres recherches sur cette époque de l'histoire, sur les personnages, les coutumes et les différents cultures.

Les costumes et les armes

La chef costumière Janty Yates a elle aussi effectué des recherches poussées pour recréer les divers costumes de la fin du film. Côté décors, Janty Yates a commencé par visiter le British Museum, plusieurs autres musées et bibliothèques du Royaume-Uni, l'armurerie de Leeds et la Salle de Croisades au château de Versailles -un musée consacré aux Croisades crée par Louis-Philippe à partir de 1833. Pour la chef costumière, l'un des plus importants aspects de la création des costumes est le choix des couleurs. Elles jouent ici un rôle vital pour distinguer les différentes factions militaires. Janty Yates et son équipe ont crée environ 15000 costumes pour les acteurs et les figurants et ont habillé jusqu'à 2000 figurants en même temps. Le maître armurier Simon Atherton a créé des dizaines de milliers d'armes. Deux d'entre elles avaient une importance particulière : l'épée de Godefroy, dont hérite son fils Balian, et celle de Saladin.

Par zoom-Cinema.fr le 4 mai 2005.

Dernières réactions sur Kingdom of Heaven

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Kingdom of Heaven" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Kingdom of Heaven.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :