Accueil > L.A Confidential

L.A Confidential
Fiche Film

Affiche miniature du film L.A Confidential Affiche du film L.A Confidential
 


50 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 octobre 1997

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

zoom Max

Au début des années 50, Los Angeles cache derrière son image de rêve un monde trouble où règnent le crime organisé, la violence policière, la corruption et les trafics en tous genres.

Résumé

L'histoire se passe dans les années 50. Los Angeles baigne dans le crime, la prostitution et les trafics divers. Dure tâche donc pour les policiers : trois d'entre eux usent de méthodes vraiment différentes. Ex Exley en premier lieu (Guy Pearce) reste un indécrottable idéaliste qui pense pouvoir changer le système. Ce qui n?est pas sans provoquer quelques heurts avec ses collègues. A ses côtés, Bud White (Russell Crowe) reste dominé par les passions et profondément violent  Enfin, à mi-chemin entre les deux, Jack Vincennes (Kevin Spacey) tente tant bien que mal d?améliorer l'image de la police californienne. Il est en cela aidé par un journaliste (Danny de Vito). Jusqu'au jour où Exley se voit obligé de collaborer avec White. Tous deux vont mettre à jour les méthodes peu scrupuleuses de leur supérieur hiérarchique Dudley Smith (James Cromwell). Lors de leur enquête il vont croiser et faire la connaissance d?un call-girl : Lynn Bracken (Kim Basinger). Entre substance illicite et corruption, les inspecteurs vont en voir des vertes et des pas mûres !

Fiche Technique


Sortie en France : 8 octobre 1997
Sortie USA : Non daté
Titre français : L.A Confidential
Titre original : L.A Confidential
Réalisateur : Curtis Hanson. Genre : Policier.
Durée : 02h20
Nationalité : Américain
Produit en : 1997
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur L.A Confidential

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L.A Confidential" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L.A Confidential.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :