L'Emmerdeur (2008)
Critique du film

Affiche miniature du film L'Emmerdeur (2008) Affiche du film L'Emmerdeur (2008)
 


50 %   (102 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 décembre 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Critique du film L'Emmerdeur (2008) (4 / 10)

PIGNON TETE A GNONS

Francis Veber peut être capable du pire comme du meilleur. Il excelle souvent dans le huit-clos et les bons mots. Une mécanique souvent bien huilée, qui abouti à de réjouissant moments comme Le dîner de cons, où les situations s’enchevêtrent.

Inégal, le cinéaste nous avait gratifié de jolis navets (La doublure, Tais-toi !). Dans le cas présent, le spectateur en vient à se demander l’intérêt de réaliser une nouvelle version de L’emmerdeur, bien en-deçà de l’original !

D’autant que Francis Veber part du même postulat et de la même situation que le long-métrage d’Edouard Molinaro. Ce vaudeville sent malheureusement trop le réchauffé. La mise en scène se révèle étonnamment pauvre, et ressemble à du théâtre filmé. L’ensemble manque de spontanéité et apparait comme un film opportuniste et commercial.

Par zoom-Cinema.fr le 10 décembre 2008.

Dernières réactions sur L'Emmerdeur (2008)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'Emmerdeur (2008)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'Emmerdeur (2008).

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :