L'Homme qui voulait vivre sa vie
Secrets de tournage

Affiche miniature du film L'Homme qui voulait vivre sa vie Affiche du film L'Homme qui voulait vivre sa vie
 


67 %   (107 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 novembre 2010

Genres : Drame, Thriller.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film L'homme qui voulait vivre sa vie

Secrets de tournage du film L'homme qui voulait vivre sa vie

Adaptation

Nouveau défi pour Eric Lartigau, après le succès de Prête-moi ta main. Le cinéaste adapte ici le best-seller de Douglas Kennedy, L'homme qui voulait vivre sa vie.

Le réalisateur a proposé une fin totalement différente du roman, mais qui est d'une grande élégance et d'une formidable justesse. Son producteur, Pierre-Ange Le Pogam a soutenu et développé le projet pendant plus de six ans !

Transposition

Avec son co-scénariste, Laurent De Bartillat, Éric Lartigau a réalisé un film qui, tout en restant très fidèle aux thèmes et aux préoccupations du roman, obéit à sa propre logique de construction. En transposant l’intrigue dans un contexte français, il a naturellement modifié son ambiance culturelle.

Eric Lartigau s’est servi de Paris, de la Bretagne et du Monténégro pour donner des paysages visuels différents au réçit.

Devant la caméra  : Romain Duris, auréolé du succès de L’arnacoeur, près de 4 millions d’entrées. Le comédien avait déjà participé à une autre adaptation d'un roman, Et après.

A ses côtés Catherine Deneuve, à l’affiche de Potiche (le film sort deux semaines après L’homme qui voulait vivre sa vie). Sans oublier Marina Foïs (L’immortel).

Par Hervé le 2 novembre 2010.

Dernières réactions sur L'Homme qui voulait vivre sa vie

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'Homme qui voulait vivre sa vie " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'Homme qui voulait vivre sa vie .

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :