Accueil > La couleur pourpre

La couleur pourpre
Fiche Film

Affiche miniature du film La couleur pourpre Affiche du film La couleur pourpre
 


50 %   (78 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 septembre 1986

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Onze nominations aux Oscars pour La couleur pourpre, un chef d'œuvre émouvant au possible. Avec Danny Glover (L'arme fatale), Laurence Fishburne (Matrix, Mystic River) et Whoopi Goldberg (Sister Act)

Résumé

Quand Steven Spielberg (Arrête-moi si tu peux, Jurassic Park, La guerre des mondes, Minority Report, La liste de Schindler, Le monde perdu, Il faut sauver le soldat Ryan) obtient onze nominations aux Oscars pour La couleur pourpre. Un chef d'oeuvre émouvant au possible. Avec Danny Glover (L'arme fatale), Laurence Fishburne (Matrix, Mystic River) et Whoopi Goldberg (Sister Act)
30 années de haine, de violence, d'amour et de vengeance
La couleur poupre retrace l'hsitoire de deux soeurs, Célie et Nettie, dans le cadre du sud profond des Etats-Unis. Elles ont été séparées dès leur adolescence à cause de la brutalité de " Monsieur ", un fermier qui acheté Celie plus qu'il ne l'a épousé.
Au fil des longues et difficiles qui passent, Celie endure les pires vexations et subit l'humeur insolente de son maître

Secret de tournage du film

Steven Spielberg, réalisateur de La couleur pourpre

Cinéaste surdoué et touche à tout, Steven Spielberg a abordé tous les genres, du film le plus intimiste, au hit mondial. Quelques rares échecs et navets (Amistad, Le terminal, Intelligence Artificielle d'après Stanley Kubrick)

Citons parmi ses films les plus personnels : La ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 10 septembre 1986
Sortie USA : Non daté
Titre français : La couleur pourpre
Titre original : The Color Purple
Réalisateur : Steven Spielberg. Genre : Drame.
Durée : 02h34
Nationalité : Américain
Produit en : 1985
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La couleur pourpre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La couleur pourpre" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La couleur pourpre.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :