Accueil > Danny Glover
 Danny Glover

Danny Glover

Nom : Glover
Prénom : Danny
Date de naissance : 22 juillet 1947
Âge : 72 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Danny Glover

Rush Hour 4 dans les tuyaux !

Rush Hour 4 dans les tuyaux !
Le 1 août 2012 à 15h40


Un reboot pour L'Arme fatale ?

Un reboot pour L'Arme fatale ?
Le 21 janvier 2011 à 15h27



Danny Glover et les Dragons de feux...

Danny Glover et les Dragons de feux...
Le 4 février 2010 à 11h47




Biographie

Danny Glover a entamé sa carrière au théâtre, remportant son premier succès dans la pièce d'Athol Fugard "Master Harold and the Boys". Né le 22 juillet 1947 dans la banlieue de San Francisco, il commence à s'intéresser au théâtre durant ses études universitaires au San Francisco College.

Après avoir fait son apprentissage au Black Actors' Workshop de l'American Conservatory Theater, Danny Glover s'illustre dans de nombreux spectacles dont "Macbeth", "Suicide in B Flat", de Sam Shepard, et dans quatre pièces du dramaturge sud-africain Athol Fugard : "The Blood Knot", "The Island", "Master Harold and the Boys" et "Sizwe Banzi Is Dead". En 1979, il fait ses débuts au cinéma aux côtés de Clint Eastwood dans L'évadé d'Alcatraz. 1985 est une année faste pour le comédien, qui enchaîne trois compositions particulièrement brillantes sous la direction de réalisateur de renom, dans Witness, Silverado et La couleur pourpre de Steven Spielberg.

En 1987, le grand public le découvre enfin grâce à L'arme fatale, où il inaugure son fameux duo avec Mel Gibson. Mis à part les trois autres suites, toujours réalisées par Richard Donner, on a pu revoir l'acteur dans des films d'action (Air Force Bat 21, 2012), des polars (le mythique Seven aux côtés de Brad Pitt), d'horreur (la série des Saw) ou des comédies dramatiques contemporaines (Grand Canyon.). Danny Glover a également tourné dans l'unique film (à ce jour) réalisé par le comédien Morgan Freedom, Bopha !, dont l'action prend pour cadre l'Afrique du Sud et l'Apartheid.

On a également vu Danny Glover dans le rôle du bon juge de L'idéaliste, signé Francis Ford Coppola. Puis il donne ensuite la réplique à la fameuse présentatrice de télé Oprah Winfrey dans Beloved, signé Jonathan Demme. Danny Glover a été admis en 1990 au Black Filmmakers Hall of Fame, et a reçu la même année le Phoenix Award de la Black American Cinema Society. il a fait ses débuts dans la réalisation avec "Override", une production Showtime interprétée entre autres par Lou Diamond Phillips, et il a également exercé les fonctions de producteur exécutif sur le téléfilm HBO-BBC "Deadly Voyage".

Danny Glover a reçu un NAACP Image Award et un CableACE Award pour son interprétation dans le téléfilm "Mandela". Danny Glover a été cité à l'Emmy pour ses rôles dans les miniséries "Lonesome Dove" et "Freedom Song". Danny est aussi l'animateur et le producteur exécutif de "Courage", série hebdomadaire qui présente des gens ordinaires ayant fait preuve de courage.

Danny Glover est ambassadeur de bonne volonté du programme de développement des Nations Unies soutenant la lutte contre le sida aux Etats-Unis et en Afrique. Il soutient également le TransAfrica Forum, organisation lobbyiste afro-américaine en Afrique et aux Caraïbes, et l'Algebra Project développé par Bob Moses.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :