Accueil > La mort dans la peau > Secrets de tournage

La mort dans la peau
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La mort dans la peau Affiche du film La mort dans la peau
 


50 %   (46 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 septembre 2004

Genre : Action.
Nationalité : Américain

La suite du succès

La suite du succès

UNE SUITE ATTENDUE

Après la surprise qu'a crée le premier film "La Mémoire dans la peau", il est apparu comme évident de donner une suite à ce premier volet. Matt Damon s'imposait comme le héros du premier, il était donc logique de le ré-engager pour une suite.

UN ROMAN A SUCCES

Le deuxième roman de Robert Ludlum, mettant en scène son personnage fictif Jason Bourne, est sortie en 1986. Il est resté plus de 25 semaines sur la liste des best-sellers du New-York Times.

PASSAGE DU FLAMBEAU

Le réalisateur du premier Jason Bourne, Doug Liman, n'a pas souhaité s'investir dans cette suite, La mort dans la peau. Les producteurs ont donc recruté Paul Greengrass, qui leur avait fait très bonne impression après Bloody Sunday. Son style proche du documentaire collait parfaitement à leur vision de la suite des aventures de Jason Bourne.

ENTRAINEMENT

Matt Damon et les autres acteurs du film ont reçu une préparation spéciale au maintient et maniement des armes à feu. Le réalisateur voulait qu'elles soient comme dans le prolongement de leur bras, pour rendre plus crédibles toutes les scènes d'action.

GO MOBILE

Go mobile est une plateforme motorisée qui a rendu possible toutes les cascades avec des véhicules. La caméra se dispose selon les choix de l'équipe; et laisse conduire n'importe quelle engin ou voiture, de n'importe quelle manière. Toutes les cascades en création libre sont permises grâce à elle.

BERLIN

Les principales scènes de ce deuxième film ont été réalisées en ex-Allemagne de l'Est, à Berlin. La gare, mais aussi le Pont de la Friedrichstrasse, et le faubourg de Wannsee se sont avérés des lieux précieux.

Par zoom-Cinema.fr le 8 septembre 2004.

Dernières réactions sur La mort dans la peau

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La mort dans la peau" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La mort dans la peau.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :