La mort dans la peau
Critique du film

Affiche miniature du film La mort dans la peau Affiche du film La mort dans la peau
 


50 %   (46 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 septembre 2004

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Critique du film La mort dans la peau (8 / 10)

MEMENTO


James Bond peut prendre sa retraite. Entre Ethan Hunt, héros de Mission Impossible (incarné avec brio par Tom Cruise) et Jason Bourne, OO7 prend un sacré coup de vieux.
Mais quel classe ont ses successeurs ! Après la Mémoire dans la peau, Matt Damon emboîte le pas. Le premier épisode demeurait déjà un excellent divertissement, une surprise de taille avec des morceaux de bravoure. Quel plaisir de suivre à nouveau Jason Bourne, héros créé par Robert Ludlum ! : le spectateur retrouve toute la sève du premier épisode, agrémenté du charisme de l'acteur révélé dans Will Hunting. Sa carrure nous donne le sentiment de vivre l'aventure à cent pour cent dans sa peau, atteignant des sommets comme dans les bons films d'espionnages des années 70.

Pas de gadgets, juste un scénario efficace et des cascades à couper le souffle (formidable scène sous le pont). Tout simplement jouissif ! Le script ne laisse place à aucun temps mort dans cette course-poursuite filmée de main de maître par le réalisateur de Bloody Sunday, Paul Greengrass. A quand la suite avec un nouveau réalisateur aussi talentueux ? On en rêve déjà !

Par zoom-Cinema.fr le 8 septembre 2004.

Dernières réactions sur La mort dans la peau

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La mort dans la peau" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La mort dans la peau.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :