Accueil > La Nuit au Musée 2 > Secrets de tournage

La Nuit au Musée 2
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La Nuit au Musée 2 Affiche du film La Nuit au Musée 2
 


54 %   (192 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 mai 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film La Nuit au Musée 2

Secret de tournage du film La Nuit au Musée 2

Une équipe qui gagne

Le film réunit l'équipe du premier chapitre qui a été un énorme succès au box-office. L'équipe technique rassemble des pointures comme le directeur de la photo John Schwartzman (Pearl harbor), nommé à l'oscar et lauréat de l'ASC Award, les chefs monteurs Don et Dean Zimmerman (La nuit au musée), le chef décorateurs Claude Paré (La nuit au musée) couronné par un oscar et un BAFTA Award en tant que superviseur artistique sur le film Aviator et la chef costumière Marlene Stewart (Tonnerre sous les tropiques). Devant la caméra, les comédiens du premier volet, Ben Stiller, Owen Wilson et Robin Williams. Mais aussi de nouveaux venus, dont notre Alain Chabat national ! Ce dernier alterne ses fonctions de comédien, réalisateur et producteur. Sa dernière prestation en tant qu'acteur reste La personne aux deux personnes, un cuisant échec commercial. Gageons que La nuit au musée 2 lui permettra de retrouver les faveurx du public. Succès quasi-assurée pour cette suite d'un grand succès international.

Le Smithsonian Institution

Le film accomplit un exploit cette fois, en donnant vie à l'extraordinaire Smithsonian Institution ! C'est le plus grand regroupement de musées du monde, 19 musées et 7 centres de recherches, qui abrite plus de 136 millions d'objets dans ses collections. L'avion à bord duquel Amelia Earhart a traversé seule l'atlantique, le casier judiciaire d'Al Capone et sa photo d'identité judiciare, les escarpins de rubis de Dorothy dans le magicien d'Oz et le fauteuil d'Archie Bunker. Le Smitsonian Institution a été fondé par le scientifique James Smithson pour la diffusion du savoir. Dans son testament, il indiquait que si son neveu n'avait pas d'enfant, toute sa fortune serait attribuée "aux états unis d'amérique pour fonder, à Washington, sous le nom de Smithsonian Institution une institution pour l'accroissement et la diffusion du savoir pour tous les hommes." Aucun film n'avait été tourné à l'intérieur du Smithsonian à Washington avant La nuit au musée 2. La tâche de filmer l’action du film dans ces décors imposants, tout en laissant suffisamment d’espace pour les nombreux effets visuels ajoutés en postproduction, a été confiée au directeur de la photographie John Schwartzman qui a éclairé Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets, et a été nommé à l’Oscar pour son travail sur Pur Sang, La Légende De Seabiscuit.

E.D

Effets spéciaux

Lorsque la tablette magique du Natural History Museum arrive au Smithsonian, son pouvoir donne vie à tous les objets exposés dans le musée. Ce miracle a été possible grâce à une équipe de magiciens des effets visuels dirigée par le superviseur Dan De Leeuw, qui a créé de nombreux personnages en images de synthèse dont le T-Rex dans La nuit au musée, et au célèbre studio d’effets visuels Rhythm & Hues. Ensemble, ils ont créé un monde dans lequel des statues en marbre courent, des avions en contreplaqué centenaires volent, des monuments nationaux parlent, et dans lequel les Enfers égyptiens prennent possession du Smithsonian Castle. Bien qu’il ait participé à la création de la précédente aventure de Larry Daley, Dan De Leeuw a été stupéfait par le nombre d’effets visuels requis par ce nouveau film.

Par zoom-Cinema.fr le 20 mai 2009.

Dernières réactions sur La Nuit au Musée 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Nuit au Musée 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Nuit au Musée 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :