Accueil > La Première étoile > Secrets de tournage

La Première étoile
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La Première étoile Affiche du film La Première étoile
 


55 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 mars 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film La Première étoile

Secret de tournage du film La Première étoile

Grand prix

La première étoile pourrait bel et bien créer une surprise par rapport au rouleau-compresseur Coco (2 million d’entrées en une semaine). Sorti une semaine après la comédie de Gad Elmaleh, le long-métrage de Lucien Jean-Baptiste est précédé d’un excellent bouche à oreille, auréolé du Grand prix au festival de l’Alpe d’Huez. Sorti donc le 25 mars 2009, le film devra s’imposer avant l’arrivée d’une pléiade de grosses productions à vocation comique : Safari, Erreur de la banque en votre faveur, Oss 117 : Rio ne répond plus.

Genèse

La première étoile, c’est aussi l’histoire d’un film qui a mis près d’une décennie à voir le jour. Lucien Jean-Baptiste, cinéaste et comédien, en parle pour la première fois à la réalisatrice Sarah Lévy, qui l’a engagé pour Du bleu jusqu’en Amérique. Le projet muri jusqu’à la rencontre en 2005 avec la productrice Marie-Castille Mention-Schaar.

Casting

Côté casting, Lucien Jean-Baptiste s’attribue un rôle, tout en opérant un savant mélange entre comédiens confirmés et nouveaux talents. En tête d’affiche  Firmine Richard, révèlée par Romuald et Juliette, qui depuis a fait ses preuves (8 femmes). A ses côtés, Anne Consigny, qui passe avec talent du drame intimiste (Je ne suis pas là pour être aimé) à la grosse production (Largo Winch). Sans omettre de jeunes comédiens : Ludovic François, Loreyna Colombo et Jimmy Woha-Woha. Après La première étoile, Lucien Jean-Baptiste songe déjà à repasser derrière la caméra avec un film sur le thème de l’identité.

Par zoom-Cinema.fr le 25 mars 2009.

Dernières réactions sur La Première étoile

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Première étoile" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Première étoile.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :