Accueil > 8 femmes

8 femmes
Fiche Film

Affiche miniature du film 8 femmes Affiche du film 8 femmes
 


52 %   (100 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 février 2002

Genre : Policier.
Nationalité : Français

zoom Max

Une maison, un meurtre, huit femmes présentes...laquelle est coupable ?

Résumé


Dans les années 50, une grande demeure bourgeoise en pleine campagne : on s'apprête à fêter Noël et l'arrivée de la jeune Suzon, de retour de son collège anglais. Mais un drame s'est produit dans la nuit: Marcel, le maître de maison, a été assassiné. Pour sa femme, la blonde Gaby comme pour Mamy, la mère de celle-ci, c'est le choc. Mais d'autres femmes gravitent dans la maison, et aucune n'est insensible la disparition de Marcel: il y a Catherine, la jeune et espiègle petite dernière, Augustine, la petite soeur de Gaby, vieille fille acariâtre et frustrée, et puis aussi Mme Chanel, la douce gouvernante, et Louise, la nouvelle femme de chambre.

Toutes ces femmes étaient présentes pendant le drame, et l'une d'entre elles est forcément coupable. Mais c'était sans compter Pierrette, la soeur de Marcel, qui débarque sur ces entrefaits. Commence alors, entre ces huit femmes, une longue journée d'enquêtes, faite de disputes, de trahisons et de révélations, où l'on apprend très vite que chacune a ses raisons et cache des secrets insoupçonnés. La vérité éclatera, cruelle et tragique, faisant tomber les masques et les faux-semblants....

Critique de la RÉDAC

OZON UN CASTING D'EXCEPTION

Après l'excellent "Sous le Sable", François Ozon revient sur le devant de la scène avec "8 femmes", une adaptation de la pièce de Robert Thomas écrite dans les années 60.

Une intrigue sur fond musical avec un casting de rêve : Catherine Deneuve (Dancer in ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

8 femmes, un film, plusieurs festivals:

François Ozon, réalisateur de "Sous le sable" avec Charlotte Rampling, souhaitait depuis longtemps faire un film interprété uniquement par des femmes. L'agent Dominique Besnehard, lui fit alors découvrir la pièce Huit femmes écrite par Robert Thomas. Ce film l'amènera à cannes en ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 6 février 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : 8 femmes
Titre original : 8 femmes
Réalisateur : François Ozon. Genre : Policier.
Durée : 01h43
Nationalité : Français
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur 8 femmes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "8 femmes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 8 femmes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :