Accueil > 8 femmes > Secrets de tournage

8 femmes
Secrets de tournage

Affiche miniature du film 8 femmes Affiche du film 8 femmes
 


52 %   (100 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 février 2002

Genre : Policier.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film 8 femmes

Secret de tournage du film 8 femmes

8 femmes, un film, plusieurs festivals:

François Ozon, réalisateur de "Sous le sable" avec Charlotte Rampling, souhaitait depuis longtemps faire un film interprété uniquement par des femmes. L'agent Dominique Besnehard, lui fit alors découvrir la pièce Huit femmes écrite par Robert Thomas. Ce film l'amènera à cannes en 2001. Dès le Festival de Cannes 2001 où il a été présenté, Huit femmes a retenu l'attention des acheteurs. Les pré-ventes se sont multipliées. Il sera sélectionné dans la compétition officielle du Festival de Berlin en 2002.
Le film de François Ozon sortira en Australie, en Espagne, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Portugal, en Russie et en Yougoslavie.

Une promotion importante:

La promotion du film a débuté bien avant la sorti, un mois et demi pour être précis, avec le portrait en pied de chacune des huit femmes sur les fameuses colonnes Morris des plus grandes villes de France. La bande annonce a, elle aussi été visible très tôt, quelques jours avant les affiches. Les frais de sortie s'élèvent ainsi au total à près de deux millions d'euros.

En musique, s'il vous plait! :

Chacune des huit femmes chante une chanson de variété réarrangée : Ludivine Sagnier chante T'es plus dans l'coup papa de Sheila, Isabelle Huppert chante Message personnel de Françoise Hardy, Fanny Ardant chante A quoi sert de vivre libre de Nicoletta, Virginie Ledoyen c'est la chanson Mon amour, mon ami de Marie Laforêt, Firmine Richard Pour ne pas vivre seuls de Dalida, Emmanuelle Béart interprète Pile ou face de Corinne Charby, Catherine Deneuve chante Toi jamais de Sylvie Vartan et enfin Danielle Darrieux Il n'y a pas d'amour heureux de George Brassens.

Le disque a été mis en vente deux semaines avant la sortie du film.

Les tenues:

Un soin particulier a été porté aux costumes, inspirés des films en Technicolor de Douglas Sirk ou d'Alfred Hitchcock des années 50 ainsi que des robes de Christian Dior.

Ceux de Catherine Deneuve sont inspirés des mélodrames de Lana Turner, celle de Firmine Richard du personnage de la domestique du Secret magnifique ("Magnificent Obsession"), Danielle Darrieux de celle du personnage de la belle-mère de Madame X. En ce qui concerne Fanny Ardant, l'équipe chargée des costumes dirigée par Pascale Chavanne s'est inspiré d'Ava Gardner dans "La Comtesse aux pieds nus" et de Cyd Charisse dans "Tous en scène".

E.D 

Par zoom-Cinema.fr le 6 février 2002.

Dernières réactions sur 8 femmes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "8 femmes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 8 femmes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :