Accueil > Ludivine Sagnier
 Ludivine Sagnier

Ludivine Sagnier

Nom : Sagnier
Prénom : Ludivine
Date de naissance : 3 juillet 1979
Âge : 40 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Ludivine Sagnier

Claude Miller nous a quittés

Claude Miller nous a quittés
Le 5 avril 2012 à 14h36



Crime d'Amour, le remake made in Hollywood

Crime d'Amour, le remake made in Hollywood
Le 15 décembre 2011 à 16h29


Le cinéma français en deuil

Le cinéma français en deuil
Le 30 août 2010 à 15h51




Biographie

Depuis sa révélation dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, Ludivine Sagnier poursuit une carrière en pleine ascension.

Ludivine Sagnier est née le 3 juillet 1979 à La Celle Saint-Cloud. Déjà si jeune, mais un minois qui fait des ravages. Passionnée par la comédie, elle suit les cours d'Yd Hiéronimus à Sèvres. La jeune fille fait ses début sous la direction d'Alain Resnais dans I Want to go Home. S'ensuit une série de sitcom comme "La famille Fontaine" en 1990, les téléfilms "Vacances au purgatoire" en 1991 et "Le rêve d'Isis" en 1995. Après des rôles de second plan dans de très bons films comme Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu, Les enfants du siècle de Diane Kurys et Le ciel, les oiseaux... et ta mère ! de Jamel Bensalah (Le Raid) avec Jamel Debbouze, Ludivine Sagnier s'impose réellement en lolita amoureuse, dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes, et devient par la même occasion la muse de François Ozon. Sa carrière prend alors son envol. Citons en vrac : Bon plan, Un jeu d'enfants et puis surtout Ma femme est une actrice d'Yvan Attal avant de retrouver François Ozon pour 8 femmes.

L'occasion pour elle de partager l'affiche avec une palette de stars : Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Firmine Richard, Emmanuelle Béart ou encore Virginie Ledoyen. Déception à l'arrivée pour ce thriller sur une trame musicale. Mais le film est un succès public. Comment aurait-il pû en être autrement ?

François Ozon la dirige à nouveau dans Swimming Pool. Un long-métrage avec Charlotte Rampling. Swimming Pool, sélectionné au Festival de Cannes, tout comme l'année suivante La petite Lili de Claude Miller. A tout juste 24 ans, déjà deux participations à la compétition officielle sur la Croisette. Pas mal ! Un quart de siècle à peine après avoir vu le jour, elle entame une carrière internationale : P.J Hogan l'a engagé pour interpréter la fée clochette de Peter Pan. Malheureusement le long-métrage n'a pas remporté le succès escompté. Puis la belle, fiancée à Nicolas Duvauchelle, devient le temps d'un court-métrage, la fille de Nick Nolte dans Paris je t'aime. Sexy et polyvalente, elle tourne sous l'égide de Claude Chabrol dans La fille coupée en deux avec François Berléand et Benoit Magimel. Et participe à des projets d'envergure comme Mesrine : l'ennemi public numéro 1.

Filmographie sélective :