Accueil > La tourneuse de pages

La tourneuse de pages
Fiche Film

Affiche miniature du film La tourneuse de pages Affiche du film La tourneuse de pages
 


50 %   (18 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 août 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils.

Résumé

Mélanie, jeune pianiste, tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Dix ans plus tard, les deux femmes se croiseront à nouveau. Mélanie saura se rendre indispensable en devenant la tourneuse de pages de la musicienne.

Fiche Technique


Sortie en France : 9 août 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : La tourneuse de pages
Titre original : La tourneuse de pages
Réalisateur : Denis Dercourt. Genre : Comédie.
Durée : 01h23
Nationalité : Français
Produit en : 2006
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La tourneuse de pages

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La tourneuse de pages" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La tourneuse de pages.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :