Accueil > La Vérité nue

La Vérité nue
Fiche Film

Affiche miniature du film La Vérité nue Affiche du film La Vérité nue
 


50 %   (36 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 décembre 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Atom Egoyan (Exotica, Ararat, De beaux lendemains) adapte le best-seller de Rupert Holmes. Avec Colin Firth (La jeune fille à la perle, Le journal de Bridget Jones, Love Actually) et Kevin Bacon (Mystic River, Hypnose, L'homme sans ombre) La vérité nue a

Résumé

Quand Atom Egoyan (Exotica, Ararat, De beaux lendemains) adapte le best-seller de Rupert Holmes. Avec Colin Firth (La jeune fille à la perle, Le journal de Bridget Jones, Love Actually) et Kevin Bacon (Mystic River, Hypnose, L'homme sans ombre)
La vérité nue / Where the Truth Lies a été présenté au Festival de Cannes 2005 en compétition officielle.
1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils forment un tandem traditionnel - Lanny le dépressif obsessionnel et Vince le type raisonnable et plein de sang-froid - mais à eux deux, ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, extraordinairement populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question.

Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme, ni entre eux ni, du reste, avec quiconque d'autre. La vraie raison de la séparation deMorris et Collins devient l'un des plus grands mystères du show business.

Quinze ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène. Elle négocie un contrat mirifique pour découvrir de nouvelles informations sur Morris et Collins et commence à déterrer les faits qui se cachent derrière une séparation élevée au rang de mythe. Peu à peu, son enquête lui fait pénétrer l'intimité sexuelle et affective de chacun des deux hommes. Mais plus Karen se penche sur ces personnages et leur histoire, plus elle éprouve de difficultés à accepter ses révélations sur eux, mais aussi sur elle-même.

Trahison, amour, désir, secrets enfouis et confiance bafouée ponctuent son enquête...

Secret de tournage du film

L'adaptation du best-seller de Rupert Holmes

En tête d'affiche du nouveau film d'Atom Egoyan, Kevin Bacon et Colin Firth.
Le premier s'est illustré dans Mystic River de Clint Eastwood et L'homme sans ombre de Paul Verhoven.

Et Colin Firth est connu du grand public pour ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 21 décembre 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : La Vérité nue
Titre original : Where the truth
Réalisateur : Atom Egoyan. Genre : Drame.
Durée : 01h47
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La Vérité nue

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Vérité nue" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Vérité nue.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :