Accueil > La Veuve de Saint-Pierre

La Veuve de Saint-Pierre
Fiche Film

Affiche miniature du film La Veuve de Saint-Pierre Affiche du film La Veuve de Saint-Pierre
 


50 %   (27 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 avril 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Un film classqiue, crets, mais d'excellente facture, mis en scène avec virtuosité par Patrice Leconte (Ridicule, Tandem). Avec un trio remarquable : Juliette Binoche-Daniel Auteuil-Emir Kusturica (Underground). A Saint-Pierre, Neel coupable d'un meurtre est condamné à la peine capitale. Seulement sur l'île, il n'y a pas de guillotine. En attendant qu'une veuve arrive de France par bateau, Neel est placé sous la surveillance du Capitaine (Daniel AUTEUIL), Madame LA (Juliette BINOCHE), son épouse, sensible au destin de cet homme, le prend sous sa coupe. En exécutant des travaux pour les habitants, il se rend vite populaire et indispensable si bien que, lorsque la guillotine arrive, la population s'oppose à son exécution.

Résumé

Saint-Pierre, 1850. Neel Auguste est condamné à mort pour meurtre. Il faut faire venir la guillotine de France. Madame La, la femme du Capitaine, souhaite sa réhabilitation. Grâce à son aide, Neel devient populaire. Mais la guillotine finit par arriver. Justice doit être faite. Par amour pour sa femme, le Capitaine en décidera autrement...

Fiche Technique


Sortie en France : 19 avril 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : La Veuve de Saint-Pierre
Titre original : La Veuve de Saint-Pierre
Réalisateur : Patrice Leconte. Genre : Drame.
Durée : 01h52
Nationalité : Français
Produit en : 1999
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La Veuve de Saint-Pierre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Veuve de Saint-Pierre" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Veuve de Saint-Pierre.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :