Le héros de la famille
Critique du film

Affiche miniature du film Le héros de la famille Affiche du film Le héros de la famille
 


0 %   (0 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 décembre 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Acheter le DVD de Le héros de la famille Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Critique du film Le héros de la famille (6 / 10)

L’UN PART, LES AUTRES RESTENT

Après le brouillon Une vie à t’attendre, l’ancien journaliste Thierry Klifa convainc davantage avec ce film choral plus abouti.
Le casting quatre étoiles n’est pas étranger à cette réussite.

Comme sa première œuvre, le jeune cinéaste ne cache pas ses filiations plus ou moins directes, Claude Sautet en tête, pour dépeindre les heurts d’un foyer, après la disparition de l’un des leurs.

Clairement, Le héros de la famille aborde la même thématique que The Last Show / A Prairie Home Compagnion  de Robert Altman (la fin d’un monde) et affiche une filiation avec la Bûche, autre long-métrage scénarisé par Christopher Thompson : règlement de comptes, bons mots qui en découlent.
Seul l’intrigue pèche par manque de consistance.

Le spectateur, peu enjoué devant le manque d’enjeu, se console devant une pléiade de personnages incarné par des comédiens forts bien choisis.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 20 décembre 2006.

Dernières réactions sur Le héros de la famille

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le héros de la famille" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le héros de la famille.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :