Accueil > Le journal de Bridget Jones

Le journal de Bridget Jones
Fiche Film

Affiche miniature du film Le journal de Bridget Jones Affiche du film Le journal de Bridget Jones
 


51 %   (118 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 octobre 2001

Genre : Comédie.
Nationalité : Britannique

zoom Max

Bridget Jones, 32 ans, londonienne, dépositaire de l’expression... célibattante .... Mais être célibattante, c’est pas facile tous les jours, et Bridget a des tas de soucis... . Tout le monde est heureux, sauf elle, à commencer par sa mère, qui, à 60 ans, a des velléités de jeune fille. Bridget a un derrière large comme le Brésil.... Réussir un régime ? Elle aimerait bien, mais elle peut point. Elle passe des heures chaque matin à choisir LA culotte appropriée à son emploi du temps. Elle se prend trop souvent des vestes ou des lapins. Elle a plein de recettes de cuisine compliquées, qu’elle rate toujours. Elle connaît trop de couples mariés et fiers de l’être. Elle n’a jamais réussi à arrimer un homme pour de bon.

Résumé

Bridget Jones a 32 ans.
Célibataire. Britannique. Et intelligente. Mais avec un certain sens inné de tout gacher avec des bêtises plus grosses qu'elle.
Ses problèmes ? Perdre 10 kilos, se contrôler verbalement.
Sa solution ? Ecrire un journal intime.
Elle est bien décidée à faire tomber sous son charme son patron, Daniel Cleaver. Mais Mark Darcy, l'ami d'enfance de Bridget, rival historique de Daniel, rode ...

Critique de la RÉDAC

KILOS, BOULOT, LIBIDO


Fidèle au proverbe, "le malheur des uns fait le bonheur des autres", "le journal de Bridget Jones" tente de faire rire les spectateurs des questions existentialo-romantiques d'une trentenaire anglaise. La recette a fait ses preuves aussi bien sur le petit ("Ally McBeal", "Sex and the city ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage


Le tournage du "Journal de Bridget Jones" a débuté le mardi 16 mai 2000, à Londres. L'équipe a passé six semaines dans Londres et ses alentours, tournant en extérieurs, notamment au Globe Tavern de Borough. Le South East London représentait la façade de la maison de Bridget ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 10 octobre 2001
Sortie USA : 13/04/2011
Titre français : Le journal de Bridget Jones
Titre original : Bridget Jones's Diary
Réalisateur : Sharon Maguire. Genre : Comédie.
Durée : 01h37
Nationalité : Britannique
Produit en : 2001
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur Le journal de Bridget Jones

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le journal de Bridget Jones" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le journal de Bridget Jones.

Ce film a 1 commentaire.


rayhanajhz Posté le 24 novembre 2012 à 03h41.

Eh bien, c'est un article très intéressant pour ma nouvelle vue. Vos idées inspirent ma bonne humeur. J'ai de bonnes nouvelles pour vous. Que diriez-vous mon web-site?

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :